le 07/10/2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle
Elyse Energy investit 350 millions d'euros pour fabriquer du méthanol décarboné à Lacq
« L’entreprise lyonnaise Elyse Energy va investir 350 millions d’euros dans le bassin de Lacq (Pyrénées-Atlantiques) afin de produire du méthanol décarboné. Le site devrait être opérationnel en 2027. »
« Spécialiste de la dépolymérisation du PET, Recyc'Elit entend utiliser son procédé pour le recyclage des fils de polyesters des textiles usagers. Une filière locale est en train d'être mise en place dans le cadre du projet AURAreFIL. »
Mont Blanc Composite poursuit sa modernisation avec une nouvelle usine
«
L’entreprise chambérienne Mont Blanc Composite (90 salariés, 11 M€ de CA en 2021), qui fabrique des matériaux composites pour les constructeurs de bus, le secteur militaire et les poids lourds, a entamé la construction d’une nouvelle usine de 2 000 m², dans le cadre de la modernisation de son outil de production.
« Dans le cadre d'une joint-venture avec son partenaire allemand Winterhalder, le lyonnais Addev Materials vient de reprendre la majorité du capital Dickson Holland, un spécialiste néerlandais des rubans auto-adhésifs. »
le 09/09/2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
Romain Petroff, directeur de Kem One : “Venez découvrir l’usine de l’intérieur”
« Entretien avec Romain Petroff, à la tête de Kem One Balan et de la plateforme chimique, à l’occasion des portes ouvertes organisées le 8 octobre. Le directeur fait le point sur l’actualité du site, mais aussi le contexte national et international et ses répercussions locales. »
La greentech Afyren signe deux nouveaux contrats stratégiques
«
Au fil des contrats, Afyren a sécurisé auprès de clients positionnés sur différents marchés la vente de 70 % de la production anticipée de ses acides organiques.
Isère/Chimie. Lumiforte triple sa capacité de production et divise par deux ses impacts
« Située à Echirolles, tout près de Grenoble, Lumiforte [à prononcer Lumiforté] fait le pari de multiplier par trois sa production tout en divisant par deux ses impacts. Une ambition à trois millions d'euros. Saluée par ses pairs, l'entreprise a déjà constaté les effets positifs de ses investissements. »
le 04/08/2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle
[La France du biosourcé] L'Auvergne-Rhône-Alpes trace la route vers des plastiques plus verts
« Tout l'été, L'Usine Nouvelle fait le tour de France des champions industriels du biosourcé. Portés par l’innovation, plusieurs industriels d'Auvergne Rhône-Alpes se lancent dans la production de polymères biosourcés, très prometteurs. »