Fonds d'amorçage industriel des Métropoles de Lyon et de Saint-Etienne : lancement (quasi) imminent
« Annoncé en mai, le fonds d'amorçage industriel créé conjointement par les Métropoles de Lyon et de Saint-Étienne vient de terminer son premier closing à 40 millions d'euros. Un premier pas qui sera suivi de la sélection officielle de projets dès le printemps. A terme, ce fonds vise un objectif de 80 millions d'euros à investir au sein de l'écosystème local d'ici à 2035. »
Le groupe SEB incorpore son nouveau boss... en tandem
« Au 1er juillet, le groupe SEB sera dirigé par un tandem. Thierry de La Tour d'Artaise, son patron depuis vingt-deux ans, a nommé Stanislas de Gramont en tant que directeur général. »
le 21/02/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
La production de trois sites Lustucru, dans le Rhône et la Loire, a repris après 10 jours de grève pour les salaires
« L'activité de Lustucru Frais (groupe Ebro) a repris ce jeudi 17 février 2022 après avoir été paralysée près de dix jours par une grève pour les salaires, a-t-on appris de sources syndicales. »
Tribunal de commerce. « Certaines entreprises sont maintenues artificiellement en vie »
« Le président du tribunal de commerce de Lyon attire l’attention sur certaines entreprises maintenues en activité durant la pandémie grâce aux aides exceptionnelles : leurs difficultés ne sont que reportées au tarissement de l’appui de l’État. »
L’entreprise villeurbannaise de navettes autonomes Navya à l’arrêt à Gap
« Alors que Navya annonçait cette semaine un chiffre d’affaires 2021 stable à 10,2 millions d’euros, l’entreprise de navettes autonomes encaissait un bad buzz venu de Gap. »
NORAKER, lauréate du Plan France Relance Industrie
«
NORAKER, société lyonnaise spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux implantables, est lauréate du Plan Relance Industrie au titre de son projet Reboot France.
Le groupe SEB implante son centre de distribution européen à Bully-les-Mines
« Le spécialiste de l'électroménager consacre là 80 millions des 150 millions d'euros qu'il investit cette année. Il compte y créer 300 emplois pour un trafic de 25 millions de produits par an qui doit y transiter. »
« Pour promouvoir l’énergie hydrogène, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a offert un Kangoo rétrofité à l'hydrogène au chef étoilé Christian Têtedoie, chargé d’être l’ambassadeur de la filière hydrogène. »