le 02/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Haute-Savoie/Industrie outdoor. En 2023, Samaya va produire ses tentes à Annecy
« Après avoir relocalisé le développement de ses tentes d’alpinisme innovantes, Samaya, qui se diversifie, prévoit pour 2023, la fabrication à Annecy de ses séries spéciales pour l’armée. »
3ALP, un laboratoire dédié à l’aluminium de demain
« Le groupe Constellium (siège à Voreppe), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et solutions aluminium à forte valeur ajoutée, le CNRS et l’Université Grenoble Alpes unissent leurs expertises en créant le laboratoire commun 3ALP. »
Mountain Planet 2022 : les professionnels au rendez-vous !
« Avec près de 17 000 visiteurs, l’édition 2022 de Mountain Planet affiche un bilan très positif : une fréquentation de qualité côté exposants et un impact économique fort sur le territoire. »
« Sylfen a annoncé une levée de fonds de 10 M€ qui doit lui permettre d’accélérer ses recrutements, son déploiement commercial et l’industrialisation de sa solution. »
« Altisoft, outil de gestion à destination des PME et ETI, compte passer à l'étape supérieure de son développement, grâce à un réseau de partenariat de services. »
« A l’occasion de son 20e anniversaire en mars dernier , MEDICALPS a une nouvelle fois mis en lumière l’écosystème Santé du territoire et les innovations de ses adhérents, et porté d’une seule voix sa communauté Healthtech à l’échelle nationale et internationale. »
ELECTRODUCER et HIPPY MEDTEC SYSTEMS, lauréats de la 7e édition de la journée start-up innovantes du Snitem
« Réunissant une nouvelle fois tout l’écosystème MedTech, cette 7ème édition de la journée start-up innovantes du dispositif médical organisée par le Snitem (Syndicat national des technologies médicales) a été l’occasion d’échanger concrètement sur les enjeux et les bonnes pratiques du secteur pour accélérer l’innovation. Et elle a permis de saluer la force de l’innovation et l’excellence dans le secteur du dispositif médical en récompensant deux start-up : Electroducer et Hippy Medtec Systems. »
ORPHELIA annonce les résultats positifs de l’étude de bioéquivalence de KIMOZO® (suspension orale de témozolomide)
« ORPHELIA Pharma, la société biopharmaceutique française dédiée au développement et à la commercialisation de médicaments pédiatriques dans les domaines de l’oncologie et de la neurologie, annonce aujourd’hui les résultats positifs de l’étude de bioéquivalence de KIMOZO®, nouvelle suspension orale de témozolomide prête à l’emploi. L’étude visait à déterminer la bioéquivalence entre la suspension KIMOZO® et les gélules de témozolomide. »