1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique et électronique
le 18/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Le groupe Cameca s’offre la start-up iséroise Polygon Physics

« 

Le groupe français Cameca vient d’annoncer l’acquisition du fabricant de sources de particules Polygon Physics (Fontaine, Isère). Objectif : repousser “les limites de ce qui est possible dans l’analyse ionique par spectrométrie de masse d’ions secondaires (Sims)”.

 »
le 18/12/2024 par French Tech In The Alps - Actualités

French Tech In The Alps : Panorama des start-up 2023-2024

« 
Chaque année, nous réalisons sur le dynamisme et les besoins des start-up du Sillon alpin en partenariat avec les collectivités territoriales.
 »
le 17/12/2024 par Bref Eco - Actualité

Halias Technologies, spécialiste du monitoring industriel, lève 1,05 M€

« 
La société iséroise Halias Technologies vient de réussir un tour de table décisif pour consolider sa position sur le marché européen du monitoring environnemental et industriel. Un pool d'investisseurs s'est mobilisé pour injecter 1,05 million d'euros. Halias Technologies, de son côté, s’attelle au déploiement de sa nouvelle offre logicielle, High impact, sur un marché national et européen en pleine effervescence.
 »
le 17/12/2024 par Bref Eco - Actualité

Collaboration stratégique entre Quobly et STMicroelectronics pour la fabrication de processeurs quantiques

« 
La jeune société grenobloise Quobly et l’acteur mondial des semi-conducteurs STMicroelectronics, vont désormais collaborer afin de produire des unités de processeur quantique (QPU) à grande échelle et compétitives en termes de coûts.
 »
le 13/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La start-up lyonnaise Troops en redressement judiciaire

« 
L'entreprise Troops dirigée par Emilie Le Goff a été placée en redressement judiciaire, le 3 décembre, par le tribunal de commerce de Lyon.
 »
le 13/12/2024 par www.sudouest.fr

Prévention des incendies : l’IA surveille les massifs forestiers de Charente-Maritime, des Landes et du Lot-et-Garonne

« 

La société Paratronic, basée dans l’Ain, a mis au point un système de détection des feux de forêt, adopté par la Charente-Maritime, les Landes et le Lot-et-Garonne

 »
le 13/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Lip Medical lance une IA pour le recrutement de personnel de santé

« 
Face à la demande croissante de solutions d’intérim dans le secteur de la santé, Lip Médical, branche spécialisée du groupe Lip (700 salariés ; 469 M€ de CA en 2023) lance LIP Staff, une application destinée à simplifier la mise en relation entre professionnels de santé et établissements.
 »
le 13/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Quobly s'allie avec STMicroelectronics pour révolutionner l'informatique quantique

« 
La start-up grenobloise Quobly et le géant franco-italien des semi-conducteurs STMicroelectronics (ST) annoncent ce jeudi 12 décembre une collaboration “innovante […] dans le but de produire à grande échelle des unités de traitement quantique (QPU)” et de “rendre l’informatique quantique à grande échelle réalisable et rentable”. Quobly et ST soulignent même vouloir “révolutionner l’informatique quantique en utilisant leur expertise commune en FD-SOI pour réduire les coûts de R & D et répondre à la demande du marché en processeurs quantiques évolutifs et à un coût abordable”.
 »
le 12/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La lyonnaise Troops se place en redressement judiciaire

« 
La société lyonnaise Troops, porteuse d’une plateforme RH pour le secteur de l’intérim vient d’être placée en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Lyon. Les solutions logicielles de Troops permettent aux acteurs de l’intérim de gérer des contrats de travail et les démarches administratives associées. L’entreprise, créée en 2014, emploie 70 personnes en télétravail.
 »
le 12/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

5G Advanced : Soitec va alimenter GlobalFoundries

« 
Mercredi 4 décembre 2024, le fabricant Soitec a annoncé un nouveau partenariat avec l'Américain GlobalFoundries : l'Isérois s'engage à fournir le second en substrats RF-SOI de 300 mm pour couvrir les technologies 5G, 5G Advanced et Wi-Fi. 
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter