Région / Spiritueux. L'histoire de l'Ambix, en Isère, va continuer de s'écrire
«
Créée en 2012, à Vizille (Isère), par Laurent Pernet, la distillerie L’Ambix franchit une nouvelle étape : en lançant une campagne de crowdfunding, la petite entreprise artisanale envisage de se développer, sans toucher à son business model qui, jusque-là, lui réussit plutôt très bien.
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 165 % en 2023 et des perspectives similaires pour 2024, l’entreprise savoyarde conforte son ambition de devenir un leader européen de la mobilité hydrogène.
le 26/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Isipharma et Activ’Adis rejoignent le pôle de compétitivité Cosmetic Valley
«
L’entreprise adaptée spécialise du conditionnement de produits cosmétiques Activ’adis implantée à Clermont-Ferrand et la marque lyonnaise de soins dermo-cosmétiques Isispharma rejoignent le pôle national de compétitivité Cosmetic Valley.
Pourquoi AST Groupe est placé en procédure de sauvegarde accélérée
«
En difficulté, le constructeur de maisons individuelles, promoteur et industriel de Décines, AST Groupe, coté sur Euronext, a demandé l’ouverture d’une procédure de sauvegarde accélérée. Il doit présenter au Tribunal un plan de continuité dans quatre mois. L’essentiel :
MND a profité du salon professionnel Mountain Planet, à Grenoble, pour présenter sa nouvelle gamme d’appareils de transport par câble débrayable « Orizon », étudiée autant pour les milieux montagnards, touristiques ou urbains.
Isère. Neuder écrit à Macron pour dire non à la vente de Biogaran à un groupe étranger
«
Le député isérois, Yannick Neuder (LR), et le président de son parti, Eric Ciotti, ont pris la plume pour interpeller le président de la République, Emmanuel Macron, sur le potentiel rachat de la filiale des laboratoires Servier par un groupe indien.
La start-up Mirega s'apprête à commercialiser sa technologie innovante en matière d'analyse de gaz à effet de serre destinée notamment aux industriels.
Le producteur lyonnais d'électricité a obtenu en 2023 des permis de construire pour une puissance de 200 MWc, dont 127 MWc liés à des projets photovoltaïques.