le 26/04/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Grenoble : balise de géolocalisation, forfaits de ski en libre-service… Les innovations à connaître avant le salon Mountain Planet
« La salon Mountain Planet, qui se tient à Grenoble à partir de mardi, est l'occasion de découvrir toutes les innovations liées au secteur de la montagne. Et pour la première fois, le salon propose une demi-journée dédiée au recrutement. »
Présidentielle : Wizbii lance une nouvelle plateforme
« Dans le contexte de la présidentielle, la plateforme pour l'emploi des jeunes, Wizbii, basée à Grenoble, vient de mettre en ligne un nouveau site visant à interpeller les pouvoir publics sur la problématique du pouvoir d'achat des jeunes. »
« Après avoir quasiment retrouvé son niveau d’activité d’avant crise, le groupe Rossignol lance dans son usine de Sallanches, en Haute-Savoie, la fabrication d’un ski recyclable. Explications de Vincent Wauters, président du fabricant isérois de matériels de sport d’hiver. »
L’entreprise iséroise Dolphin Design ouvre une unité à Singapour, au sein d’une usine exploitée par Soitec
«
La société iséroise Dolphin Design, conceptrice de puces innovantes, ouvre une nouvelle unité « dédiée à l’Edge Computing et à l’Intelligence Artificielle » à Singapour. Et plus précisément au sein de l’usine de Pasir Ris, exploitée par une autre société iséroise, en l’occurrence les spécialistes en semi-conducteurs Soitec.
La technopole Inovallée franchit allègrement 50 ans d’existence
« Avec Sophia-Antipolis, l’ancienne ZIRST de Meylan (Zone pour l'Innovation et les Réalisations Scientifiques et Techniques), rebaptisée Inovallée en 2005, fut la première technopole d’entreprises en France. Elle fête aujourd'hui ses 50 ans d’existence. »
le 25/04/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Aoste. Village d'entreprises, méthaniseur : les travaux sur le parc industriel avancent
« Ce vendredi matin 22 avril, Roger Marcel, maire d’Aoste et conseiller départemental, ainsi que Magalie Guillot, présidente de la communauté de communes des Val du Dauphiné, ont effectué une visite sur le site du parc industriel d’Aoste (Pida). »