Compléments alimentaires en spray : Les Bienfaits lancent une gamme innovante
« La start-up lyonnaise Les Bienfaits commercialise ses compléments alimentaires en pharmacie. Pour une meilleure observance et une efficacité accrue, la cure est délivrée sous forme de spray. »
Le lyonnais Germain Maureau, spécialiste en propriété industrielle, s’implante à Rennes
« Le cabinet Germain Maureau, l’un des leaders européens du conseil en propriété industrielle (marques, brevets, dessins & modèles, droits d’auteur, noms de domaine…), ouvre un bureau à Rennes pour étoffer son maillage territorial. »
La Métropole de Lyon se retire du comité pour la Transalpine Lyon-Turin
« La Métropole de Lyon a fait savoir au comité pour la Transalpine Lyon-Turin qu’elle se retirait de l’association. Cette décision résulte d’un constat de divergences de vue radicales sur la manière d’améliorer les liaisons transalpines et d’œuvrer pour l’intérêt général. »
Eovolt lève 16 millions d’euros pour tripler sa production d’ici 2025
« Le fabricant rhodanien de vélos électriques pliables Eovolt (20 salariés, CA 2022 prévisionnel : 18 M€) lève 16 millions d’euros auprès de Raise Impact et de Financière Arbevel. »
« Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile, Point S (3,8 Md€ de chiffre d’affaires en 2021, dont 576 M€ en France ; 28 500 salariés, dont 4 000 en France) vient d’annoncer la nomination de deux nouvelles cadres au sein de son comité de direction. »
« La start-up industrielle Carbon, qui porte un projet de gigafactory cellules et modules photovoltaïques, annonce un partenariat technologique et industriel avec ECM (500 salariés, 150 M€ de CA), entreprise grenobloise spécialisée dans les équipements photovoltaïques, qui entre au capital de la société. »
« La marque de lunettes de protection Bollé Safety vient de lancer son plan de RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) axé sur l’éco-conception de ses produits et la réduction des déchets de matériaux en usine. Objectif : réduire d’un tiers les émissions de CO2 en cinq ans. »
Métiers. Le label du patrimoine vivant valorise le savoir-faire des entreprises
« Avant les journées du patrimoine, organisées les 17 et 18 septembre, votre supplément économie s’intéresse ce mardi aux entreprises qui détiennent le label du patrimoine vivant. Pour la plupart d’entre elles, c’est un moyen précieux pour valoriser leur activité. »
Affichage numérique : Prismaflex tourne la page du Covid
« Pénalisée par la crise sanitaire, l'entreprise lyonnaise spécialiste de l'affichage numérique et des publicités imprimées a renoué avec la croissance. Pour maintenir ses parts de marché, elle sait devoir proposer des solutions moins consommatrices d'énergie. »