« La société fondée en 2004 exploite un réseau de plusieurs data centers interconnectés sur le territoire national. Elle vient d'ouvrir deux nouvelles salles informatiques à Lyon. »
le 21/04/2023 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Prix Tech for Future 2023 : Ziwig met l'intelligence artificielle au service de la santé des femmes
« Cette startup lyonnaise a mis au point le premier test salivaire pour diagnostiquer l'endométriose, maladie inflammatoire qui touche 10% des femmes dans le monde. Elle a gagné le défi qu’elle s’était lancé : mettre la biologie moléculaire et l’intelligence artificielle au service d’un problème de santé qui, jusqu’ici, trouvait difficilement solution. Ziwig gagne le prix Tech for Future 2023, organisé par La Tribune, dans la catégorie « International ». »
le 20/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up lyonnaise Carot’ lève 2 millions d’euros et affiche des ambitions nationales
« Créée en 2019, la start-up Carot', connaît un fort développement. Spécialisée dans les frigos connectés, elle vient de lever 2 millions d’euros et de changer de stratégie, en devenant un food court de bureau. »
em2c va construire deux nouveaux bâtiments sur la zone des Platières
« Le Groupe em2c développe Ouest Village sur 3,5 hectares de foncier au sein de la zone des Platières, à Saint-Laurent-d’Agny. Un programme de deux bâtiments totalisant 12 000 m² de plancher, à destination des entreprises artisanales et des PME. »
Les ventes du groupe Esker portées par la croissance de son activité SaaS
« Le spécialiste des solutions d’automatisation des cycles de gestion d'achat et de vente Esker (900 salariés ; 159,30 M€ de CA en 2022) annonce un chiffre d’affaires consolidé de 42,8 millions d’euros au premier trimestre de l’année 2023, en croissance de +17 % en données publiées et de +15 % à taux de change et périmètre constants, par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. »
Meersens va lever prochainement 10 millions d’euros
« Porteuse de solutions d’intelligence artificielle d’analyse des données environnementales pour les entreprises, la start-up lyonnaise Meersens (20 salariés) labellisée deeptech par Bpifrance devrait lever 3 millions d’euros d’ici fin 2023 puis 7 millions d’euros dans un second temps. »
Villeurbanne. Ce que l’on sait des plans de Gaussin pour Navya
« Gaussin n'abandonne pas l'ambition de commercialiser des navettes autonomes sur route. Mais dans un premier temps, elle s'appuiera sur des marchés déjà murs du transport de marchandises sur sites fermés pour perpétuer le savoir-faire de la Villeurbannaise Navya. »
le 20/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Charte des 1000 dans la métropole de Lyon : quand les entreprises s'engagent pour l'insertion professionnelle
« Vingt-sept nouvelles entreprises ont signé la charte des 1000 et cinq ont renouvelé leur engagement pour l'insertion des personnes éloignées de l'emploi. »