Hydrocop confirme ses ambitions dans la petite hydroélectricité. La société devient le seul et unique actionnaire du groupe Nouvelles Énergies Hydrauliques (NEH) qui détient vingt centrales de haute chute dans les Alpes.
Fondée en 2017 à Lyon par un groupe d'entrepreneurs du numérique, la société de capital-risque Axeleo, jusque-là spécialisée dans les start-up technologiques, se tourne vers les start-up industrielles dédiées à la transition écologique avec un nouveau fonds doté de 125 millions d'euros.
Le projet Hypster de stockage d'hydrogène en cavité saline situé à Etrez (Ain) est entré en phase opérationnelle le mois dernier. Début octobre, les premières molécules d'hydrogène ont été injectées pour des tests d'étanchéité.
L’INPI classe l’Institut de Transition Énergétique (ITE) SuperGrid Institute, au troisième rang des PME qui ont déposé le plus grand nombre de demandes de brevets sur la période 2019-2023. Rendue publique le mercredi 6 novembre, l’étude réalisée par l’INPI sur la Dynamique des ETI et des PME françaises déposantes de brevets 2019-2023 recense 59 dépôts de demandes de brevets de l’ITE sur la période.
Dans l'Ain, TotalEnergies inaugure une centrale solaire de 28,5 MWc sur des parkings de Ceva Logistics
«
TotalEnergies inaugure une centrale solaire qui recouvre 12 hectares de parkings de l'entreprise Ceva Logistics sur le Parc industriel de la plaine de l'Ain (Pipa). Le géant français de l'énergie a investi 28 millions d'euros.
La société Poralu Marine, spécialisée dans la création de marinas et de plateformes flottantes, prestataire des JO de Paris, créé le groupe Wearth qui prévoit de multiplier par dix son chiffre d'affaires en dix ans. Pour cela, il entend se diversifier face aux enjeux climat.