Masques FFP2 : ces quatre fabricants auralpins qui sont déjà sur les rangs pour produire et investir
« Alors que la demande explose ces derniers jours en raison de la contagiosité extrême du variant Omicron, encourageant la ministre de l'Industrie Agnès Pannier Runacher à réaliser un déplacement à ce sujet en Occitanie ce vendredi où des annonces pourraient survenir -Jean-Michel Blanquer vient lui aussi de promettre 5 millions de masques aux enseignants-, quatre fabricants de masques FFP2 sont déjà positionnés en Auvergne-Rhône-Alpes sur ce créneau. A leur agenda : des recrutements et des investissements pour développer ces masques plus protecteurs que les masques chirurgicaux. »
le 17/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Roannais : « La Région m’a donné l’élan pour investir plus massivement »
« Les conseillères Sophie Rotkopf et Catherine Zappa ont rendu visite à plusieurs entreprises dont certains investissements ont été soutenus par la Région Auvergne Rhône-Alpes. »
« Six heures d’endurance sur le circuit de glace de Val Thorens, le plus haut d’Europe (2.200 mètres d’altitude) : le défi a été remporté et a prouvé qu’une voiture fonctionnant à l’hydrogène pouvait être, dans l’avenir, une alternative aux motorisations carbonées pour des usages quotidiens. »
« Au pic de la cinquième vague, les entreprises naviguent à vue, avec pour principale boussole, leur expert-comptable, comme nous l’explique Odile Dubreuil, présidente de l’Ordre d’Aura. »
Jean-Luc Raunicher : "Nous allons investir dans des entreprises en dessous du radar"
« La plateforme digitale recueillant les dépôts de candidatures au fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes ouvre cette semaine. Ce fonds, doté de 75 millions d’euros (100 millions à terme) et destiné à soutenir les entreprises du territoire, dispose d’un compartiment de 10 millions d’euros copiloté par le Medef Auvergne-Rhône-Alpes. Son président Jean-Luc Raunicher détaille les objectifs de ce compartiment et les entreprises concernées. »
Laurent Wauquiez a « planté un drapeau sur le territoire américain » en accompagnant les start-up d'Auvergne-Rhône-Alpes à Las Vegas
« Le président de la Région a une nouvelle fois montré que l'économie était la priorité de son second mandat à la présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en se rendant aux USA ces derniers jours. Pour le CES et pour prospecter des entreprises susceptibles d'investir dans sa région. »
Fusion Cara-Mad : le vélo rejoint les autres mobilités
« C’est un pas de plus vers l’intermodalité… Le 1er janvier dernier, Cara Auvergne-Rhône-Alpes, pôle de compétitivité qui réunit les acteurs traditionnels du transport de personnes et de marchandises, et le cluster Mad (Mobilité active et durable) ont fusionné́, le premier absorbant le second qui se nommera désormais Cara active mobility. »