Domène. Isère : LayerTech va continuer d’investir en 2023
« Spécialisée dans l’impression 3D industrielle, la société iséroise LayerTech se démarque de la concurrence par une offre complète, de la conception à la finition. Elle expose son savoir-faire sur le salon Global Industrie à Lyon. »
Schneider Electric France : « Digitaliser l’industrie pour qu’elle soit compétitive et décarbonée »
«
À l’occasion du salon Global Industrie à Eurexpo Lyon qui se déroule du 7 au 10 mars, nous sommes allés à la rencontre de Laurent Bataille, président de Schneider Electric France qui compte 14 500 salariés en France, 28 usines dont 8 en Auvergne-Rhône-Alpes avec des grands centres de recherche et développement expérimental (R & D) avec 1 500 ingénieurs.
« Créée en début d’année, Elyrev, filiale d’Eyldan, a officiellement démarré en novembre une activité de recyclage du polyéthylène et du polypropylène issue des canalisations usagées. Un projet qui a nécessité un investissement de 3 M€. »
Energies : Le Grésivaudan accompagne les petites entreprises
« A son siège de Crolles, la communauté de communes Le Grésivaudan organise des permanences pour accompagner les petites entreprises face aux coûts des énergies. »
« Unilever avait racheté la marque de cosmétique Ioma en 2012. Resté dirigeant de l'entreprise, le fondateur redevient actionnaire principal au travers du groupe Ieva qu'il a lancé entre-temps, et lève des fonds. »
2022, année exceptionnelle pour l'immobilier d'entreprises sur le bassin grenoblois
« Le bilan de l’immobilier d’entreprises sur le grand bassin grenoblois vient d’être présenté lors des Rencontres de l’Immobilier d’Entreprises. Entre les niveaux historiques de transactions sur les bureaux comme les locaux d’affaires, les stocks trop insuffisants, la pression du Décret tertiaire sur l’ancien pour le marché locatif, la remontée des taux d’emprunts, l’année 2022 restera malgré tout un cru exceptionnel… »
Saint-Étienne. Neyret crée un centre d’expertise numérique à Grenoble
« L’industriel textile stéphanois fait un pas de plus dans son virage technologique. Le groupe Neyret vient de créer un centre d’expertise à Grenoble, dédié au numérique. Objectif : accompagner les clients dans leurs projets d’identification unitaire des produits. »
« C’est l’un des fruits de la Chaire Hydro’Like, lancée il y a 10 ans à Grenoble, pour développer des machines hydrauliques compatibles avec la montée en puissance des énergies renouvelables. Cette collaboration scientifique entre la Fondation INP et General Electric (anciennement Alstom) aura fait entrer des outils innovants comme l’intelligence artificielle (IA) dans la conception des turbines hydrauliques. »