La deeptech grenobloise, qui a validé sa technologie de batterie miniature fonctionnant avec du papier et des enzymes, lève 16 millions d’euros afin de passer à la phase d’industrialisation. D’ici à la fin de l’année 2024, elle sera en capacité de fabriquer un million de biopiles chaque jour. Elles alimenteront le marché des dispositifs basse consommation, en recherche de solutions plus vertueuses que les piles lithium et alcalines actuellement utilisées.
»12 nouveaux adhérents ont rejoint les rangs du club isérois Les entreprises s'engagent, créé en 2019 pour faciliter l'accès à l'emploi.
»STMicroelectronics annonce que son bâtiment K 5000, de près de 5 000 m2 sera livré à la fin de 2023 sur son site de la presqu'île scientifique de Grenoble.
»Elle est la première entreprise lauréate en Auvergne-Rhône-Alpes du volet spatial de France 2030. Pyxalis, PME innovante spécialisée dans les capteurs d’images de très haute résolution, va bénéficier d’une enveloppe de 500 000 euros afin de développer une caméra pour les satellites.
»Le géant franco-italien des semi-conducteurs STMicroelectronics est présent à Grenoble depuis 50 ans. Le site, où il investit encore, abrite son son plus grand centre de R & D.
»Officially announced this Wednesday, June 14 at VivaTech by the French President of the Republic, then presented as part of the 10 years of the French Tech Mission «Vivatech X French Tech Night», at Station F in the presence of several members of the Government.
»Airbus a profité du salon du Bourget pour signer un partenariat avec le major des semi-conducteurs STMicroelectronics afin d'optimiser le développement de ses futurs aéronefs électriques et hybrides. Le géant compte surfer sur l'engouement autour de la décarbonation de l'aviation pour gagner des parts de marché dans ce secteur.
»L’entreprise Activation, implantée à Chassieu a réalisé un investissement de plusieurs millions d’euros en 2022 pour se doter d’un nouvel outil de production à Meyrié (Isère). Depuis, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de près de deux millions d’euros.
»Le site de STMicroelectronics de Grenoble fête aujourd’hui son cinquantième anniversaire. C’est là, sur la presqu’île scientifique, entre Isère et Drac, que l’histoire française de ce géant des semi-conducteurs a commencé à s’écrire.
»