1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Energie
le 10/02/2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr

Sylfen veut lever 4 millions pour déployer l'hydrogène dans le secteur du bâtiment

« LA CONQUETE HYDROGENE, Episode 8. La startup grenobloise Sylfen s'engage elle aussi dans un processus de levée de fonds, sur un marché de l'hydrogène en plein boom. Objectif : réunir ... »
le 09/02/2021 par www.ledauphine.com

Photovoltaïque : Buxia Énergies multiplie ses projets et voit gros

« La société Buxia Énergies, basée à La Buisse, finance sur le Pays voironnais des installations visant à produire de l’électricité localement grâce aux énergies renouvelables. Alors qu’elle vient de fêter ses cinq ans, de nouveaux projets lui font prendre un tournant plus ambitieux.  » [Article réservé aux abonnés]
le 09/02/2021 par www.presences-grenoble.fr

Oros mise sur la croissance en 2021

« Fondée en 1985, rachetée par un groupe chinois en 2015, la PME Oros est à la pointe en mesure industrielle. Elle commercialise des produits tant logiciels que matériels made in France, avec une part à l’export représentant 80 % de son chiffre d’affaires. »
le 08/02/2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr

Hydrogène : la stratégie croisée de Symbio, et de son co-actionnaire Michelin pour s’imposer

« LA CONQUETE HYDROGENE, Episode 6. Depuis l’automne dernier, le spécialiste isérois des technologies hydrogène, Symbio, a mis un coup d’accélérateur sur sa stratégie, en annonçant l’implantation ... »
le 07/02/2021 par www.peuple-libre.fr

Les élus favorables à un EPR en Tricastin

« 33 élus et parlementaires de la Drôme, de l'Ardèche, du Vaucluse et du Gard viennent d'adresser une lettre à Jean-Bernard Levy, président d'EDF, afin d'apporter leur soutien à la candidature du Tricastin pour l'accueil de réacteurs nouveau design EPR. Des élus La République en Marche et Les Républicains qui font front commun. On trouve ainsi trois députés de la Drôme, Célia De Lavergne, Alice Thourot, et Emmanuelle Anthoine, les sénateurs Gilbert Bouchet et Bernard Buis, la présidente du Département, Marie-Pierre Mouton, ainsi qu'une quinzaine de maires du département. Depuis 3 ans nous sommes très actifs et nous ne lâchons rien ! souligne Célia de Lavergne. »
le 05/02/2021 par www.brefeco.com

Hydrogen Refueling Solutions bat des records sur Euronext Growth

« Hydrogen Refueling Solutions (HRS) frappe un grand coup sur Euronext Growth Paris. Le concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène, inconnu de beaucoup d’investisseurs il y a encore quelques jours, espérait trouver au minimum 70 millions d’euros. Au final, le montant de l’opération a été porté à 84,6 millions d'euros. »
le 05/02/2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr

HRS : la pépite grenobloise qui déboule en bourse sur un marché explosif

« C'est l'histoire d'une société plutôt industrielle de 34 salariés, axée à l'origine dans la tuyauterie industrielle. HRS, pour Hydrogen-Refueling-Solutions , n'a pas l'image d'une startup ... »
le 04/02/2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr

Comment le cimentier Vicat veut atteindre la neutralité carbone grâce à l’hydrogène

« Le projet concernant l'usine de Montalieu de Vicat a été présélectionné tout récemment par la DGE pour être éventuellement présenté dans le cadre de l'PCEI Hydrogène, programme de financement ... »
le 04/02/2021 par www.leprogres.fr

Des recrutements et une nouvelle usine fin 2021 pour le pionnier de l’hydrogène

« Des recrutements et une nouvelle usine fin 2021 pour le pionnier de l’hydrogène Prévu pour début 2021 mais décalé en raison du Covid, le premier coup de pioche de l’usine qu’entend lancer Symbio à Saint-Fons sera donné fin 2021. L’entreprise, qui produit des systèmes hydrogènes pour l’automobile, confirme une livraison en 2023 pour ce site d’envergure européenne.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 04/02/2021 par www.brefeco.com

Enedis investit 35 millions d'euros dans la rénovation de son campus de La Pérollière

« D’ici 2024, Enedis investira 35 millions d’euros dans la rénovation de La Pérollière, son plus grand site de formation en France, situé à une trentaine de kilomètres de Lyon, au carrefour des communes de Saint-Pierre-La-Palud et Sain-Bel.  » [Article intégral réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter