le 13/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Haute-Savoie / Isère. Pour 2,2 M€, Whympr convole avec iPhiGéNie
« Whympr, l’application dédiée à la préparation de sorties en montagne, vient de convoler en justes noces avec iPhiGéNie, plateforme cartographique de référence en France. Un mariage à 2,2 millions d'euros qui nourrira de sacrées complémentarités, ces deux acteurs du numérique regroupant leurs capacités de développement, de capacité et d’innovation. »
"Nous revenons du CES avec déjà au moins six contacts qualifiés" (Bernard Gindre, Oubabox)
« L'INVITE ECO. Avec ses boîtes à colis connectées, la startup lyonnaise Oubabox faisait partie des 30 startups sélectionnées pour intégrer la délégation régionale du CES 2022. Tout juste revenue de Las Vegas, Bernard Gindre tire déjà un bilan très positif de cette édition, malgré les conditions sanitaires et la division par deux du nombre d'exposants (et par trois de la fréquentation initiale). »
Ces start-up de Clermont-Ferrand qui ont misé sur une participation au CES 2022 de Las Vegas
« Trois entreprises auvergnates étaient présentes à l’Eureka Park du CES de Las Vegas, le pavillon des start-up. Elles proposent des solutions dans les secteurs de la santé, de l’information et du bâtiment. »
le 12/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Lyon. La start-up Agicap va recruter entre 300 et 500 collaborateurs en 2022
« En plein développement, la start-up lyonnaise spécialisée dans les logiciels de gestion de trésorerie Agicap devrait recruter entre 300 et 500 collaborateurs cette année. »
Teledyne e2v recrute dans l’imagerie et les semi-conducteurs
« Concepteur et fabricant de composants et de systèmes électroniques haute performance pour l’aérospatiale, la Défense, le médical, les secteurs industriel et scientifique, Teledyne e2v (11 000 collaborateurs dans le monde ; 400 à Saint-Egrève) recrute, en CDI, pour son site isérois : des ingénieurs procédé, application, caractérisation imagerie, un technicien de maintenance, des responsables marketing, ventes pour l’Europe du Nord et l’Europe centrale, et produit. »
« Microoled (CA 2020 : 20,2 M€) fabricant grenoblois de micro-écrans OLED pour équipements optiques, lunettes de vision nocturne ou lunettes de réalité augmentée va entrer en Bourse sur le marché Euronext Growth. »
Comment le CES 2022 aura accéléré (aussi) l’envol des deeptechs grenobloises
« Pile biodégradable à base de papier, puce électronique permettant d’embarquer tests Covid… Avec deux Innovation Awards remis lors de ce CES 2022 aux sociétés BeFc et Grapheal, la filière iséroise de la deeptech n’a pas à rougir, ni à souffrir de la compétition avec d’autres places de l’innovation. Pour elles, ce salon aura été un grand coup d’accélérateur pour leur roadmap, et c’est un peu la même chose pour le fabricant grenoblois de boîtiers connectés eLichens, qui mesure la présence de certains composants dans l’air ambiant. »