« Après une belle édition parisienne placée sous le signe de la réindustrialisation responsable, Global Industrie se tourne vers l'avenir et a hâte de retrouver ses exposants et ses visiteurs du 7 au 10 mars 2023 à Eurexpo Lyon. »
« L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), établissement public sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, accompagne les entreprises qui le souhaitent à éco-produire. Comment ? »
Crise énergétique : la Région aide le secteur des CHRD
« Le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes vient de présenter un dispositif d’aide aux entreprises pour compenser une partie de la hausse des prix de l’énergie. C’est le secteur des Cafés-Hôtels-Restaurants et Discothèques (CHRD) qui sera le premier à en profiter. »
Journées Collaboratives Tenerrdis “L’énergie dans la ville 2030” - Tenerrdis
« Les 1er et 2 décembre, Tenerrdis vous donne rendez-vous pour 2 jours de rencontres et d’échanges stimulants. Venez partager visions prospectives et solutions d’aujourd’hui, pour imaginer ensemble les solutions innovantes qui feront la ville bas carbone et résiliente 2030 ! »
Huttopia implante un premier camping sous sa propre marque en Chine
« La marque de camping haut de gamme Huttopia vient d’implanter son premier site sous sa propre marque en Chine. Un projet de longue haleine qui devrait lui permettre de bénéficier de l’engouement pour… »
le 15/11/2022 par Conjoncture économique | CCI Grenoble
Panel régional de conjoncture : Suivi de la situation économique en Auvergne-Rhône-Alpes
« Les indicateurs de conjoncture économique commentés, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, sont organisés selon les rubriques suivantes : Industrie, Tertiaire, Bâtiment et travaux publics, Artisanat, Agriculture, Commerce extérieur, Démographie d'entreprises, Emploi, Trafics. Ces indicateurs émanent de 25 sources d'informations régionales. »
Energie : « Si rien n’est fait, on court droit à la catastrophe avec la saison d'hiver qui se profile » (Alain Grégoire, UMIH AURA)
« INTERVIEW. Alors que la Région Auvergne Rhône-Alpes a annoncé une enveloppe d’aides d’urgence allant jusqu'à 10 millions d'euros pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration impactés par la hausse des prix de l'énergie, le président de l’UMIH Auvergne Rhône-Alpes, Alain Grégoire, revient sur une situation explosive à l’aube de la saison d’hiver. Selon lui, c'est bien le double du niveau de défaillances durant la période Covid qui est attendu si aucun renforcement des aides n’est pris face aux « trous dans la raquette » présents au sein du bouclier tarifaire et de l’amortisseur électricité. Avec dans le viseur, la saison d'hiver qui pourrait être une nouvelle fois menacée. »