« BioMérieux aura vécu une semaine bien agitée. Après avoir annoncé lundi 11 avril un chiffre d’affaires trimestriel de 837 millions d’euros, en baisse de 0,9 %, et une croissance organique (hors effet de change et de périmètre) en recul de 4,5 %, en ligne avec les prévisions, le spécialiste lyonnais du diagnostic in vitro a vu le cours de son action chuter de 2,7 % à 96 euros. »
« Physioteam, entreprise basée à Saint-Chamond spécialisée dans la commercialisation de matériels de rééducation et tables destinées aux professionnels de santé et de kinésithérapie, a été retenue par Saint-Étienne Métropole pour équiper la future Arena en matériel de musculation. »
La société holding Kayros Développement vient de procéder à l’acquisition de la Société ALUMED
« Alumed, société spécialisée dans la co-conception et la production de dispositifs mécaniques pour le secteur médical / paramédical fabrique du mobilier médical sur-mesure. Certifiée 13485 et forte d’une vingtaine d’employés, elle est implantée à Sainte-Blandine en Isère. »
Théa, le discret champion français de l’ophtalmologie
« Le laboratoire pharmaceutique indépendant, qui lance une nouvelle gamme de produits ophtalmologiques accessibles sans ordonnance en pharmacie, mise sur le développement à l’étranger et l’innovation pour faire face aux géants du secteur. »
Gloveboxes, le groupe d'Arnaud Guirouvet qui coiffe Jacomex, vient de réaliser l'acquisition d'une PME des Hauts-de-France, elle aussi spécialisée dans la fabrication d'isolateurs et boîtes à gants pour le marché pharmaceutique.
CardioRenal lance sa ligne de production à Grenoble
« La société CardioRenal se refinance à hauteur de 3,3 millions d’euros. L’opération lui permettra de finaliser le développement réglementaire de son dispositif connecté de suivi à domicile des patients afin d’améliorer le traitement des pathologies rénales chroniques. CardioRenal finalise dans le même temps l’installation de sa ligne pilote de production à Grenoble. »
« L’entreprise Kayentis, de Meylan, annonce le lancement de sa plateforme numérique visant à optimiser la gestion des essais cliniques au domicile des patients. »
le 14/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Santé et biotechs : « Il n’y a pas que l'innovation thérapeutique » (David Lepoittevin, Pfizer Innovation France)
« Entretien. Membre du conseil d'administration de Pfizer Innovation France et du comité de direction de Pfizer France (et notamment responsable de son activité vaccins), David Lepoittevin a fait partie du jury de la nouvelle promotion de Prevent2Care Lab, le premier incubateur axé sur la prévention santé en France, en partenariat avec la Fondation Ramsay Santé. Un engagement qui permet au groupe d’innover, mais pas uniquement sur l’axe thérapeutique qu’on lui connaît, en allant notamment adresser d’autres enjeux de prévention. Une occasion de partager (aussi) quelques éléments de sa recette en matière d’innovation aux startups. »