1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 09/03/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Covid 19: Sanofi attend le feu vert pour commercialiser son vaccin

« Le Premier ministre Jean Castex, accompagné de plusieurs ministres, s'est rendu sur le site de Sanofi situé à Neuville-sur-Saône. Il a posé la première pierre d'un lieu qui sera consacré à la production de vaccins, dont celui contre le Covid, en attente du feu vert des autorités pour une mise sur le marché. »
le 09/03/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Pharmacie : Skyepharma ouvre sa pépinière d'usines biotech

« Le fabricant isérois de comprimés et gélules lance une offre de locaux clé en main et d'accompagnement pour les biotechs en quête de moyens de production. Le spécialiste lyonnais du microbiote intestinal Maat Pharma s'y installera en 2023. En pleine croissance, Skyepharma se dote par ailleurs d'un nouvel atelier. »
le 09/03/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Comment l'ADTP et le Stabbi'Lab veulent accélérer les innovations dans la prévention

« Optimiser les délais de mise sur le marché d'innovations en faveur de la prévention de la perte d'autonomie. C'est l'objectif de l'accord de partenariat signé à Annecy entre l'Association Départementale des Travailleurs Protégés et Stabbi'Lab, une plateforme de recherches collaboratives. »
le 09/03/2022 par PdC Tenerrdis - Actualités

Start-ups : accélérez votre développement international avec Big Booster !

« Vous avez besoin d’un coup de boost pour réussir votre internationalisation. Candidatez à la saison 6 de Big Booster avant le 30 avril ! »
le 09/03/2022 par www.cellenion.com

Cellenion announces opening of BICO’s first single cell analysis centre of excellence

« 

Cellenion will provide a range of comprehensive single cell analyses and handling services from its new state-of-the-art laboratories in Lyon.

 »
le 08/03/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Le laboratoire Aguettant s'appuie sur France Relance pour doper sa production d'anesthésiants

« Série Relance, épisode 5. Installé à Lyon Gerland, le laboratoire Aguettant fait partie des lauréats de l’un des premiers appels visant à rapatrier en France des produits de santé pour lutter contre les crises sanitaires, inclus dans le plan France Relance. Le fabricant de produits anesthésiants, qui emploie 650 salariés, s’est retrouvé en première ligne durant le Covid-19 et ambitionne désormais d’accroître ses capacités de production de ses sites, tous les trois basés en Auvergne Rhône-Alpes. Mais aussi d’élargir sa gamme de nouveaux médicaments prêts à l'emploi pour sécuriser les gestes à l’hôpital. »
le 08/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Loire. L’Ukraine dans le Top 5 de ses clients : la société Evolutis inquiète à Briennon

« Le fabricant ligérien de prothèses pour les épaules, les genoux ou encore les hanches, craint un impact important de la crise en Ukraine. La PME est en effet très implantée sur cette région. »
le 08/03/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Sanofi annonce près d'un milliard d'investissement à Marcy-l'Étoile pour accélérer sur l'ARNm

« Dans le cadre de son plan global de 2 milliards d’euros annoncé en juillet 2021 pour accélérer sa stratégie ARNm, le groupe Sanofi a détaillé lundi son plan d’investissement de 935 millions d’euros conduit entre 2022 et 2026 sur le Centre d’Excellence de Marcy-l’Étoile. »
le 08/03/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes veut accueillir un biocluster européen en immuno-infectiologie

« Auvergne-Rhône-Alpes serait prêt à accueillir un biocluster européen en immuno-infectiologie à Lyon ont fait savoir les autorités politiques, universitaires et entrepreneuriales de la région. »
le 08/03/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Santé : les enjeux derrière la relocalisation du paracétamol annoncée par Seqens

« Depuis l’an dernier, le gouvernement français était à la manœuvre. Et c’est dans le Nord Isère, chez le chimiste Seqens, qu'il aura finalement trouvé une réponse à la relocalisation de la production d’un principe clé : le paracétamol, en s’appuyant sur le plan de relance. Une première pour la France mais aussi pour l’Europe, puisque Seqens reprendra le flambeau d’une production disparue sur le sol européen, moyennant un nouveau procédé et des investissements clés. Et pour gagner la partie, il lui faudra se tourner vers l’usine 4.0 et ses promesses. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter