Véhicules autonomes : « le travers de Navya, c'est d'avoir oublié les débouchés à court terme »
«
Le développeur et fabricant lyonnais de véhicules autonomes Navya, placé en redressement judiciaire au printemps dernier après plusieurs années noires, a été repris dans la foulée par les groupes Gaussin, spécialisé dans le matériel de levage, et Macnica, déjà distributeur des navettes en Asie. La marque, qui change de nom et devient aujourd’hui « Gama », voit sa stratégie réorientée vers les sites fermés (plateformes logistiques, ports, aéroports), tout en conservant la partie consacrée au transport de personnes. Son nouveau président-directeur général, Jean-Claude Bailly, jusqu’alors vice-président exécutif de Gaussin, détaille à La Tribune les nouveaux axes de développement de la société et ses pistes à court-terme.
L’Université Grenoble Alpes (UGA) en partenariat avec de nombreuses universités et SATT (Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies) de l’Hexagone ont annoncé le lancement d’un consortium destiné à financer et accompagner l’innovation dans les technologies avancées des systèmes énergétiques (TASE).
PrediSurge lève 6,5 millions d’euros pour développer son jumeau numérique cardiovasculaire
«
PrediSurge, qui développe des solutions logicielles prédictives (en jumeau numérique) pour les interventions cardiovasculaires, annonce la clôture d’un tour de table de série A de 6,5 millions d’euros, dont 4 millions d’euros en capital.
le 25/10/2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
Les entreprises régionales présentes au salon Solutrans
«
La Région, le cluster CARA et huit entreprises du territoire seront présents à Solutrans, salon qui rassemble la filière du véhicule industriel et urbain, du 21 au 25 novembre à Lyon Eurexpo.
le 24/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Thuasne développe un exosquelette d'aide à la marche
«
Le fabricant d'orthèses orthopédiques Thuasne à Saint-Etienne met au point avec la start-up toulousaine Reev son premier exosquelette d'aide à la marche.
Lyon. Chez Sweeeft, un changement de nom, de positionnement et d’ambitions
«
Initialement appelée Skilder et très orientée R & D, l’entreprise lyonnaise a procédé à un virage à 360 degrés de sa stratégie en intégrant l’IA et un ciblage plus efficace. Son objectif est de doubler ses effectifs et son CA.
Avec sa nouvelle usine près de Lyon, MaaT Pharma accélère le déploiement de ses médicaments à base de microbiote
«
La biotech lyonnaise MaaT Pharma vient de finaliser la construction de son usine, dédiée à la production de médicaments à base de microbiote à écosystème complet. Cette unité va lui permettre de multiplier par dix ses capacités de production pour ses besoins cliniques et commerciaux, notamment à destination des patients atteints de cancer.