Versement de la taxe d'apprentissage : soutenez les jeunes du territoire
«
Et si votre entreprise transformait une obligation fiscale en action concrète pour le territoire ? Du 26 mai au 24 octobre 2025, vous avez la possibilité d’affecter votre solde de taxe d’apprentissage à l’établissement de formation de votre choix via la plateforme Soltéa. C’est le seul impôt obligatoire dont vous choisissez le bénéficiaire. Ne laissez pas passer cette opportunité.
Montmerle-sur-Saône. Fruggies, le producteur de sachets de fruits et légumes lyophilisés, s'agrandit
«
La start-up familiale Fruggies, spécialisée dans les fruits et légumes lyophilisés, a choisi de poursuivre son développement en installant sa nouvelle ligne de production.
Rhône. Leroy Eurosalmon met la clé sous la porte au nord de Lyon : 38 salariés se retrouvent sans emploi
«
Fermée depuis le 15 mai, l’entreprise Leroy Eurosalmon a employé près de 60 personnes à son apogée et a produit chaque année entre six et douze tonnes de poissons par jour. Les 38 salariés de Belleville se retrouvent aujourd’hui licenciés, la faute selon eux à une politique de groupe.
Chambéry. Le centre de formation Afpa ouvre ses portes jeudi
«
Alternance, reconversion, qualification, accompagnement personnalisé… Les offres sont multiples au centre de formation professionnelle Afpa à Chambéry. Il sera possible de les découvrir lors de sa journée portes ouvertes du jeudi 5 juin.
le 03/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Une nouvelle directrice RSE pour Babolat VS
«
La marque de raquettes lyonnaise Babolat (159M€ de CA en 2023) vient de recruter une nouvelle directrice RSE. Il s’agit de Fany Allarousse, qui était jusqu’à présent responsable de la politique RSE du spécialiste isérois des toiles composites innovantes Serge Ferrari Group (1200 salariés ; 323,6 M€ de CA).
le 02/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Nucléaire : 20 000 recrutements à venir en Auvergne-Rhône-Alpes, un partenariat pour structurer les compétences
«
Face aux besoins croissants en compétences dans le secteur du nucléaire, l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN) et Auvergne-Rhône-Alpes Orientation ont signé, le 28 janvier 2025, une convention de partenariat stratégique. L’objectif : renforcer l’attractivité des métiers de la filière et soutenir l’orientation vers les formations techniques qui y mènent.