« Coline Caniard est une jeune entrepreneure ligérienne, qui s’est lancée dans un projet e-commerce en avril dernier après une reconversion professionnelle. »
Alpex valorise ses invendus grâce à la solution de l’upcycling
« La collaboration avec la jeune marque Ratio afin de valoriser les matériaux invendus et déclassés s’inscrit naturellement dans la politique RSE d’Alpex. »
Cédrick Boutonet : "Le yachting va permettre d'élargir la base clients de Focal et Naim"
« Président de Vervent Audio Group, la holding qui chapeaute les marques Focal et Naim, Cédrick Boutonet mise sur le développement de son réseau de boutiques et sur le marché du yachting pour permettre au fabricant de systèmes audio et équipements de haute-fidélité de poursuivre sa croissance »
Covid-19: BioSpeedia fait face à la ruée vers les autotests
« BioSpeedia, la spin-off de l'Institut Pasteur, partagée entre Paris et Saint-Étienne, est très bien positionnée parmi la poignée de fabricants français d'autotests de dépistage du Covid-19. Alors que la demande explose, avec la déferlante du variant Omicron, elle travaille sur de nouveaux moyens de dépistage plus efficaces, en lien étroit avec le CHU de Saint-Étienne et la PME stéphanoise Diffusion Technique Française. L'arrivée du variant couplée à une évolution rapide des protocoles sanitaires met aussi une certaine pression sur la supply chain des tests rapides. »
Pascal Calamand, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat de la Loire : "Un début d’année encore marqué par une crise sanitaire importante"
« Le nouveau président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Loire dessine les contours de sa prise de mandat. »