Deux nouveaux membres au comité de direction de BioMérieux
«
Le spécialiste du diagnostic in vitro BioMérieux (3,6 Md€ de CA en 2022, 13 800 salariés dans le monde) annonce la nomination de deux nouveaux membres dans son comité de direction.
Après avoir levé 2,5 millions d''euros en mars 2022, la société lyonnaise Tenacy (ex- Clewo), éditeur d''une solution de pilotage de la cybersécurité en entreprises, signe une nouvelle levée de fonds de 6 millions auprès de ses investisseurs historiques et d''Axeleo Capital, leader du tour. L''essentiel
Pour BSB, entendez Burgundy School of Business, 2024 sera l’année de la construction d’un nouveau campus à Lyon. Arrivée discrètement il y a dix ans entre Rhône et Saône sous le nom d’ESC Dijon, l’école de management de la CCI Métropole de Bourgogne n’a cessé de progresser depuis, à tel point qu’elle a décidé la construction d’un ensemble immobilier d’envergure (8.500 m²) qui ouvrira à la rentrée 2025.
Pulsalys : 143 start-up deeptech créées en dix ans
«
Créées il y a dix ans pour valoriser les solutions technologiques issues des laboratoires de la recherche publique, les Satt dressent leur bilan. Sur le périmètre Lyon-Saint-Etienne, Pulsalys vient de dévoiler le sien. L''essentiel
2 entreprises membres de Lyonbiopôle lauréates de l'AAP européen - EIC Accelerator
«
Les lauréats du concours EIC Accelerator ont été annoncés. 47 projets innovants ont été récompensés dans toute l’Europe, dont 12 entreprises françaises. L’EIC Accelerator a pour objectif de soutenir les PME innovantes dont les technologies auront un fort impact en Europe.
La startup Agiga, fondée à Villefranche-sur-Saône (Rhône) en 2020, travaille à l''achat et à la revente de semi-conducteurs et composants électroniques, dans une logique d''économie circulaire. Après avoir confirmé la traction de son marché, elle se déploie désormais à l''international, là où ses grands clients sont aussi à la recherche d''un gage environnemental et de souveraineté. Présente au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas du 9 au 12 janvier 2024, elle adresse exclusivement le « Business to Industry » au sein de la délégation Auvergne-Rhône-Alpes.
Paredes lance son offre publique d’achat pour finaliser l’acquisition d’Orapi
«
L’AMF vient de donner son feu vert pour le dernier round du rachat d’Orapi par le groupe Paredes, deux entreprises rhodaniennes du secteur de l’hygiène professionnelle. À cette occasion, le nouveau groupe aux ambitions européennes a modifié sa gouvernance, première étape opérationnelle du rapprochement.
Calor investit 7 millions d’euros sur son site de Pont-Évêque
«
Calor (177 M€ de CA en 2022), la marque du groupe Seb spécialisée dans le soin du linge et le soin de la personne, a investi 7 millions d’euros en 2023, dans l’innovation, le design et la performance de ses produits, sur son site de Pont-Évêque, afin de gagner en compétitivité.
Segepo, groupe spécialisé dans le décolletage et l’usinage de précision, réorganise son capital. Les managers, devenus majoritaires, accueille deux nouveaux investisseurs, à l'occasion de la sortie de la holding d’investissement Dentressangle.