FIRE : Forum Industriel de la Récupération de l’Énergie
« Co-organisée par l'Alliance ALLICE et le CETIAT, en partenariat avec Tenerrdis, la 9e édition de FIRE se tiendra au Centre de Congrès de Lyon et aura pour thème principal la valorisation de la chaleur fatale. Adhérents Tenerrdis, bénéficiez d'un tarif préférentiel ! »
« Fondée en 2020 par Rafik Kheffache, Heliosand a pour ambition d’utiliser l’énergie solaire à concentration pour transformer les déchets en matériaux utilisables par le BTP. »
« Tenerrdis était, le 23 juin dernier, à l'inauguration du nouveau Centre d’Innovation d'Easyl Zinc à Alpespace, près de Chambéry, dédié à la fabrication de matières actives pour les Batteries au Zinc. »
Exsto : Des produits fiables, pour sécuriser l’avenir
« Grâce à son expertise avérée dans l’Oil&Gas, Exsto est reconnu au niveau mondial pour la fiabilité de ses produits. Alors qu’aujourd’hui, la transition énergétique est déjà bien amorcée avec des perspectives et des marchés d’avenir. L'entreprise souhaite se développer sur le marché de l'éolien flottant. »
Energies renouvelables : Qair va investir plus de 200 millions d'euros en Auvergne-Rhône-Alpes
« Producteur indépendant d’énergies renouvelables, le Groupe montpelliérain Qair veut renforcer ses positions en Auvergne-Rhône-Alpes. Après un accord avec Sun’Agri, filiale du lyonnais Sun’R, il se positionne sur plusieurs projets majeurs. »
Avec Solarhona, CNR lance une filiale dédiée à l’énergie solaire - Tout Lyon
« Filiale de CNR, Solarhona se concentre sur des projets photovoltaïques de petite taille sur les toitures de bâtiments, les ombrières de parking, les petites surfaces au sol et sur les plans d’eau. »
le 20/07/2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Symbio, Faurecia, Alstom... Les premiers projets du Piiec hydrogène approuvés par la Commission européenne
« Un premier volet du quatrième projet important d'intérêt européen commun (Piiec) portant sur l’hydrogène décarboné a été approuvé par la Commission européenne, pour un montant de 5,4 milliards d'euros. Dix projets français ont été retenus à ce stade par l’exécutif européen. Parmi les grosses annonces, on notera celle de la société spécialisée dans les systèmes hydrogène pour la mobilité Symbio, propriété à parts égales de Faurecia et Michelin, dont le projet «Hymotive» prévoit d’accélérer la production de masse de ses systèmes de piles à combustible de dernière génération à Saint-Fons (Rhône), grâce à la construction de sa première gigafactory, baptisée «SymphonHy». »
« Le gouvernement a annoncé lundi 11 juillet, lors de son événement « Choose France », 14 nouveaux investissements étrangers en France pour 6,7 milliards »