Métropole de Lyon. Uniforme dans les lycées : une entreprise décinoise pilote la fabrication
«
Dans le cadre de l’expérimentation sur le port de l’uniforme à la rentrée 2024, la société Lignes Directes a été sollicitée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour fournir les tenues des cinq lycées volontaires.
Lyon. « Qui veut être mon associé ? » sur M6 : Tony Parker investit 375 000 € dans la start-up lyonnaise Urgentime
«
Ce mercredi soir, la star du basket Tony Parker, membre du jury de l’émissionQui veut être mon associé ? diffusée sur M6, a accepté de financer la start-up lyonnaise Urgentime à hauteur de 375 000 euros. Il acquiert ainsi 15 % des parts de la société, aux côtés de Marc Simoncini.
L’association qui fédère les acteurs de l’éclairage et de la lumière se dote d’un nouveau directeur général. Henri Coulloume-Labarthe, déjà impliqué dans différentes commissions et en tant que président du Campus des métiers et des qualifications Lumière, assure désormais cette nouvelle fonction.
Les ambitions XXL de Capsa Container avec son nouveau site de production
«
Spécialisé dans la transformation de conteneurs maritimes pour l'événementiel, l'industrie et la construction, Capsa Container vient d'inaugurer son nouveau site de production, à Jonage. Cet outil doit lui permettre de soutenir un doublement de chiffre d'affaires dans les cinq ans !
Le projet EPI-OPM, lauréat de l'appel à projets Innovation Clinique
«
Lauréat du 6ème appel à projets Innovation Clinique initié par les Hospices Civils de Lyon (HCL) et Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, qui ambitionne de soutenir le développement de technologies innovantes issues de projets hospitalo-industriels, le projet EPI-OPM vise à faciliter le diagnostic de l’épilepsie avant une chirurgie, notamment chez les enfants.
Minitrucks Robotics lève 1,5 million d’euros pour déployer sa gamme de mini-camions
«
L’entreprise basée à Vénissieux vient de lever 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Demeter, via le fonds d’amorçage industriel métropolitain Lyon/Saint-Étienne. Cette opération devrait lui permettre d’accélérer le développement de sa gamme de camions de transport ultra-compacts pour charges lourdes, à destination des industriels.