Barraux. Le groupe Colas projette d’ouvrir une déchetterie pour les pros
«
Le site Alp Emulsion appartenant au groupe Colas va être restructuré d’ici juin et transformé en une plateforme de recyclage consacrée aux déchets professionnels. L’ouverture de la déchetterie, elle, est prévue en septembre 2024.
Waga Energy (Eybens, Isère) confirme son statut d’acteur de premier plan en matière de production de biométhane avec la signature d’un “biomethane purchase agreement” de 13 ans avec le groupe Engie. Ce contrat concerne la vente du biométhane produit sur un important site de Veolia basé en Seine-et-Marne.
Isère. Isère attractivité a imaginé une saison touristique placée sous le signe de l’eau
«
Pour la première fois, Isère attractivité, l’agence d’attractivité du Département, a imaginé sa saison touristique autour d’un thème conducteur : l’eau. Avec de multiples activités et événements au programme.
Intelligence artificielle : à Grenoble, le Cluster MIAI élargira son spectre au quantique, à l'éducation et aux industries créatives
«
Avec un PIB de 45 millions d'euros, 59.500 étudiants dans l'enseignement supérieur, l'Isère bénéficie d'une large communauté scientifique portée par ses 13 centres de recherche nationaux et internationaux, de nombreux centres de R&D privés mais aussi des pôles de compétitivité et d'excellence comme Minalogic, dans les micro-nanotechnologies et les systèmes embarqués, ou encore MIAI...dans l'intelligence artificielle. Ce dernier vient d'ailleurs d'être nommé lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt « IA Cluster : pôles de recherche et de formation en IA ». Une annonce qui vient confirmer sa labellisation 3IA et ouvrir un nouveau chapitre dans son développement.
Avec SpinEM Robotics, le suisse Spineart étend sa toile dans la région
«
La jeune société grenobloise SpinEM Robotics a obtenu un financement de 10 millions d’euros du suisse Spineart, acteur mondial de l’innovation en chirurgie de la colonne vertébrale. SpinEM va pouvoir greffer sa technologie d’assistance robotique sur les prothèses en titane de son nouveau partenaire.
Le groupe sarthois LDC, spécialisé dans les volailles et les produits traiteurs frais et surgelés, a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe Pierre Martinet pour l'acquisition de 100 % de son capital.
Le groupe Pierre Martinet bientôt racheté par le géant français du poulet
«
Le groupe LDC (Maître coq, Loué, Marie) a annoncé ce mardi 29 mai être en négociation « en vue de l’acquisition potentielle de 100 % du capital du groupe de traiteur Pierre Martinet ».
le 30/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
JO de Paris 2024 : l'épreuve olympique d'Arc Industries
«
L'entreprise iséroise AIG a fabriqué 400 containers à déchets alimentaires pour la capitale. Un contrat qui a lui a permis de valider son virage stratégique.
Isère. Le président du tribunal de commerce de Vienne démissionne : « Il faut que je sois en accord avec mes principes »
«
Le président du tribunal de commerce Olivier Michel démissionne. Après quatre ans à la tête de l’institution, il dénonce un trop grand manque de moyens.