Dans le cadre du plan France 2030, les acteurs des maladies infectieuses de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont déposé officiellement leur candidature
« Sous l’impulsion de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des métropoles de Lyon et de Grenoble l’écosystème des maladies infectieuses de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en association avec l’Institut Pasteur, l’Inserm-ANRS-MIE et l’Université de Paris Cité a déposé sa candidature pour la création d’un biocluster français pour l’innovation en maladies infectieuses (BCF2I). »
« AAA, LPG Systems, Dextérité Surgical, ImmunID… Ces entreprises innovantes de la région ont saisi le potentiel des medtech ou technologies pour la santé. Une filière d’avenir aux nombreux débouchés, qui se réunira les 8 et 9 avril au salon Medi’Nov Connection, à Grenoble. »
bioMérieux fait son entrée au capital de la medtech lyonnaise Weezion
« La medtech Weezion, fruit du partenariat scientifique de plusieurs équipes lyonnaises, annonce l’entrée à son capital de bioMérieux à hauteur de 4,26 %. »
le 05/07/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Une opération à 833 millions d'euros : la famille Mérieux qui ne sera plus seule à bord, ouvre son capital à la famille Agnelli
« L’Institut Mérieux et Exor, la holding de la famille Agnelli annoncent un partenariat à long terme dans le domaine de la santé mondiale. Un partenariat qui pèse lourd : Exor investit 833 millions d’euros dans la holding de la famille Mérieux, soit 10 % du capital, “pour soutenir la croissance de l’Institut Mérieux dont la mission est d’apporter des solutions innovantes en matière de santé publique”. »
« Le fabricant de prothèses de membres inférieurs Amplitude Surgical construit une extension dans le voisinage de son siège, zone Mozart à Valence. Ce nouveau site accueillera, dès septembre 2023, l’équipe de son site de production Sofab, basé pour l’heure à Etoile-sur-Rhône, soit 64 personnes au total. Ce nouveau bâtiment de 4700 m2 permettra également à Amplitude de moderniser l’outil de production, et d’anticiper une croissance attendue, au terme d’un investissement totalisant 6,7 M €. »
Ludocare, spécialiste des thérapies digitales dédiées à la pédiatrie, annonce une levée de 4,2 M€
« Ludocare, acteur français du marché des thérapies digitales, annonce une levée de 4,2 Millions d’euros auprès de Karista et Bpifrance qui participe via son fonds Patient Autonome et le fonds French Tech Seed géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030. »