Laboratoires Boiron : 2022, une année de forte croissance
« Près de Lyon, les laboratoires Boiron, spécialisés en homéopathie, viennent de clore une belle année 2022. Le chiffre d'affaires est en hausse de 17,4% par rapport à 2021. »
Injectpower révolutionne les micro-batteries des dispositifs médicaux
« Les micro-batteries conçues par Injectpower sont à peine plus grandes qu’un grain de riz et plus fines qu’un cheveu. Elles devraient intégrer d'ici 2025 des dispositifs implantables dans le corps humain visant à en extraire des données. »
Ecully : la biotech Amolyt Pharma boucle un financement de 130 millions d'euros
« Spécialisée dans le développement de produits ciblant les maladies endocriniennes rares, la biotech lyonnaise a réuni un nouveau syndicat d’investisseurs pour finaliser l’étude de phase 3 de son programme phare et lancer un nouveau programme. »
Le lyonnais Brenus Pharma et le suisse InSphero perçoivent une subvention de 1,5 million d’euros du fonds européen Eurostars
« Biotech spécialisée dans le développement de nouvelles générations d’immunothérapies cellulaires allogéniques, le lyonnais Brenus Pharma (9 salariés) et la société suisse InSphero AG (70 salariés), expert des essais cellulaires en 3d viennent de recevoir une subvention européenne de 1,5 million d’euros pour leur projet collaboratif. »
RSE : des enjeux au cœur de la stratégie de Thuasne
« Inscrite dans l’ADN de Thuasne depuis ses origines, la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) fait aujourd'hui partie intégrante de sa stratégie. Cette démarche fait écho à la vocation industrielle du Groupe, spécialisé dans les dispositifs médicaux et l’innovation au service de la santé. Fournisseurs, partenaires, collaborateurs, patients et professionnels de santé : Thuasne associe l’ensemble de ses parties prenantes pour renforcer sa contribution, dans ses 85 pays d’implantation. Décryptage. »
« La phase IV de la politique des pôles de compétitivité (2019-2022) a constitué une période de forte croissance pour Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes qui, dans le même temps, a continué à gagner en légitimité. Tout au long de cette période, le pôle a renforcé et développé son champ d’action, son offre et son réseau pour asseoir la position de la région Auvergne-Rhône-Alpes comme territoire de référence pour la médecine du futur à échelle nationale et internationale. »
Le chiffre d’affaires de Genoway en hausse de plus de 20 %
« Spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés, la biotech lyonnaise annonce un chiffre d’affaires de 17,10 M€ en 2022, en hausse de 22 % comparé à 2021. »