Le pôle de compétitivité Minalogic labellisé par l’État
« Le pôle de compétitivité de la transformation numérique en Auvergne-Rhône-Alpes Minalogic, a annoncé que son label avait été renouvelé hier par l’État dans le cadre de la phase V des pôles de compétitivité (2023-2026). »
Infr@2050, un nouveau pôle de compétitivité en Auvergne-Rhône-Alpes
« Infr@2050 fait partie des deux nouveaux pôles de compétitivité labellisés par le Gouvernement dans le cadre de la phase V. Porté par les clusters Indura et EcorseTP, ainsi que par l’Irex (Institut pour la Recherche Appliquée et l’expérimentation en Génie Civil), il travaillera sur l'innovation dans les infrastructures de transport et d'énergie, en vue de décarboner le secteur. »
Biothérapies & bioproduction de thérapies innovantes
« Enosis Santé, l’alliance française des pôles de compétitivité santé, organise un webinaire de présentation de la Stratégie d’Accélération Biothérapies Bioproduction, des appels à projets « innovations en biothérapies » et « industrialisation et capacités de santé 2030″ et du fonds d’investissement « Sociétés de Projets Industriels ». »
Phase V des pôles de compétitivité : les pôles régionaux confortés
« Cimes à Clermont-Ferrand, Polymeris à Bellignat, Minalogic et Tenerrdis à Grenoble, Cara, Lyonbiopôle, Axelera et Techtera à Lyon… Tous les pôles de compétitivité régionaux ont vu leur labellisation renouvelée pour la période 2023-2027, avec même un nouveau pôle, Infr@2050, dédié aux infrastructures… »
Lancement de la 1re édition de la semaine des métiers du tourisme
« La Direction générale des Entreprises organise la première édition de la Semaine des métiers du tourisme, du lundi 3 au dimanche 9 avril 2023, afin de valoriser le secteur touristique et ses acteurs en proposant des événements d’immersion et de découverte des métiers. »
« Polymeris fait partie des 47 labellisés pour une durée de 4 ans ! La stratégie du pôle, présentée dans le cadre de l’appel à candidatures pour la phase V de la politique nationale des pôles de compétitivité (2023-2026) est ainsi confortée. »
[Communiqué] Maine-et-Loire : trois filiales de l’entreprise Cogeser rejoignent le groupe TGS France
« Le groupe TGS France consolide le développement de son pôle informatique avec le rachat de trois filiales de Cogeser, spécialisées dans l’intégration de l’ERP Divalto »
AURA / RSE. Index de l’égalité professionnelle : 76,3 % des entreprises de la région ont répondu à l’appel
« C’est devenu une obligation pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés il y a 4 ans. Chaque année, au 1er mars, elles doivent calculer et publier leur index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. A ce jour, 76,3% des entreprises de la région ont rempli cette obligation. C’est mieux que la moyenne nationale, pour une note finale équivalente. »