DigiFlash#7 – Ce que peut offrir l’ENE dans le cadre du projet MinaSmart
«
Dans le cadre de sa feuille de route, Techtera mène plusieurs actions pour accompagner les acteurs de la filière à prendre le virage de la transformation numérique.
le 13/03/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Industrie : comment attirer les jeunes vers ce secteur en mal de recrutement ?
«
Comment rendre le secteur industriel attractif auprès des jeunes et répondre aux défis de la réindustrialisation ? Le secteur industriel, mal connu, se trouve face à d'importantes difficultés de recrutement. À Lyon, le salon Global Industrie, plus qu'une vitrine pour professionnels, cherche aussi à séduire la relève pour renverser la vapeur.
Interview. « En Auvergne-Rhône-Alpes, nous sommes armés pour affronter la concurrence mondiale »
«
Philippe Guérand, président de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, évoque les atouts du secteur de l’industrie dans la région, en insistant sur le potentiel du territoire et la résilience de ses acteurs, malgré une conjoncture économique tendue.
le 13/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Banque Populaire Aura et la Caisse d’Épargne Rhône Alpes lancent une foncière immobilière régionale
«
Face aux mutations du marché immobilier, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et la Caisse d’Épargne Rhône Alpes s’allient pour créer la foncière immobilier & territoire Rhône-Alpes.
Industrie. Siemens France : « Nous contribuons à la souveraineté industrielle depuis longtemps »
«
Leader technologique dans les secteurs de l’industrie, des infrastructures et de la mobilité, Siemens France est présent sur trois stands au salon Global Industrie (du 11 au 14 mars à Lyon). Entretien avec Doris Birkhofer, la présidente du groupe.
Alors que le salon Global Industrie ouvre ses portes aujourd'hui à Lyon pour quatre jours, Bref Eco publie le tome VI de ses « Champions de l'Industrie ». Dans un contexte économique instable, nous vous invitons à découvrir cette « industrie fière et combative ».
Auvergne-Rhône-Alpes. En Ardèche et dans la Drôme, les agriculteurs sont les plus pauvres de France
«
D’après l’Insee, les ménages agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes ont les revenus les plus bas de France. La raison ? La prédominance des petites exploitations, moins rentables, et la spécialisation dans l'élevage d'herbivores, moins lucratif. Ces niveaux de vie les plus faibles sont particulièrement présents en Ardèche, dans la Drôme, mais aussi en Isère.
le 12/03/2025 par Conjoncture et tendances économiques | CCIR Auvergne-Rhône-Alpes
Conjoncture et tendances économiques | CCIR Auvergne-Rhône-Alpes
«
Conjoncture Auvergne-Rhône-Alpes - Perspectives annuelles - porte l’expression de personnalités économiques représentant les différents secteurs d’activité et rassemble et met en perspective une quarantaine d'indicateurs de conjoncture économique commentés, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.