1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 25/03/2020 par www.lamontagne.fr

Trelleborg veut relancer sa production à partir du 30 mars à Clermont-Ferrand

« L’usine Trelleborg de Clermont-Ferrand, qui fabrique des tuyaux souples de petit ou grand diamètre, a fermé ses ateliers le 16 mars. Une reprise partielle à compter du 30 mars permettrait d’honorer les commandes prioritaires dans le contexte d’épidémie de coronavirus. Sur le site de Trelleborg, à ... »

le 24/03/2020 par www.medicalps.eu

COVID-19 : KEYMAGING met sa plateforme KeyDiag à disposition des radiologues de France pour soutenir l’effort collectif

« Grenoble, le 21 mars 2020 – KEYMAGING, éditeur de logiciel, met sa plateforme KeyDiag à disposition des radiologues de France pour lutter contre le COVID-19. Objectifs : gain de temps, d’efficacité et de fiabilité dans le diagnostic et la prise en charge des patients. Une course de vitesse La crise... »

le 24/03/2020 par www.lejournaldesentreprises.com

Coronavirus : Pharmamat propose son distributeur sécurisé de médicaments au ministère des Armées

« Par Gilles Cayuela, le 24 mars 2020 Avec son distributeur automatique et sécurisé de médicaments, Pharmamat entend apporter une solution innovante pour limiter le trafic et les contacts dans les officines et ainsi endiguer la pandémie de coronavirus. La société d'Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire,... »

le 24/03/2020 par www.lamontagne.fr

En pleine crise de Covid-19, deux entreprises de Thiers (Puy-de-Dôme), touchées, s'adaptent aussi à la demande

« La société d'injection plastique Ricornet, à Thiers (Puy-de-Dôme), réoriente 80 % de sa production vers le médical. 80%, c'est aussi le nombre de sites fermés que l'entreprise Services Compris entretient habituellement. La société reçoit malgré tout de nouvelles demandes pour de la désinfection. ... »

le 24/03/2020 par www.leprogres.fr

Ils produisent 12 000 tonnes de gel hydroalcoolique chaque semaine

« Ils produisent 12 000 tonnes de gel hydroalcoolique chaque semaine À Tarare, une entreprise fabrique non-stop cette solution désinfectante permettant de faire barrière au Covid-19. Avec pour préoccupation majeure la rentrée des matières premières nécessaires. Il s’agit de l’usine Eccsel, où 12 000 ... »

le 24/03/2020 par france3-regions.francetvinfo.fr

Coronavirus COVID 19 : une entreprise d'Irigny (Rhône) crée une application de suivi médical pour les malades de l'AP-HP

« Une entreprise du Rhône a lancé un application pour les Hôpitaux de Paris (AP-HP) afin de suivre les malades du COVID-19 à distance. Par Arnaud Jacques Publié le 23/03/2020 à 18:07 C'est une application palliative. Celle-ci devrait en effet permettre de désengorger les hôpitaux et les cabinets ... »

le 23/03/2020 par www.lessor42.fr

Les ventes de Céetal CMPC boostées par le gel hydro alcoolique

« Les ventes de Céetal CMPC boostées par le gel hydro alcoolique le 23 mars 2020 - Denis Meynard - Industrie Denis Meynard - Céetal a investi 1 MEUR dans son unité du Lot Pour l'entreprise stéphanoise, l'activité de l'exercice en cours sera marquée par la poussée de fièvre des commandes de gel hydro ... »

le 23/03/2020 par france3-regions.francetvinfo.fr

Coronavirus - COVID 19 : à Saint-Genis-Laval, le seul fabricant français de chloroquine est en redressement judiciaire

« Des comprimés de Nivaquine, contenant de la chloroquine et des comprimés de Plaqueril, contenant de l'hydroxychloroquine. Des médicaments qui auraient montré des signes d'efficacité contre le coronavirus. / © GERARD JULIEN / AFP Le sous-traitant pharmaceutique FAMAR se situe à St-Genis-Laval. En ... »

le 23/03/2020 par www.lejournaldesentreprises.com

Coronavirus : en difficulté, Stéfany Emballages Services tente de répondre à la demande hospitalière

« Coronavirus : en difficulté, Stéfany Emballages Services tente de répondre à la demande hospitalière Par Pierre Lelièvre, le 23 mars 2020 En redressement judiciaire depuis le mois de septembre 2019, la PME Stéfany Emballages Services, basée en Haute-Loire, est mobilisée pour produire en urgence des... »

le 19/03/2020 par www.brefeco.com

Wellium, acteur de la télémédecine, lève 2 millions d’euros

« Advent France Biotechnology, fonds d’investissement dans les innovations médicales, et la MACSF, premier assureur des professionnels de santé, soutiennent la croissance et le déploiement de l’outil de téléconsultation Leah lancé par la start-up clermontoise Wellium en 2019. «C’est une grande fierté... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter