Fibromyalgie : Un bracelet qui apaise les douleurs chroniques par stimulation des endorphines
«
D’après une étude réalisée par l’Inserm, 1,6 % de la population souffrirait de douleurs chroniques fibromyalgiques, pouvant altérer considérablement la qualité de vie. En combinant recherche médicale et micro-nanotechnologies de pointe, la startup Remedee Labs a conçu le premier stimulateur d’endorphine destiné à un usage individuel, dans l’objectif d’apporter une réponse aux douleurs chroniques des patients.
Le marché de l’immobilier d’entreprise lyonnais attractif mais en tension
« Dans la métropole lyonnaise, les voyants sont au vert en cette année 2022 pour l’immobilier d’entreprise. Lyon est toujours aussi attractive, confirme Loïc de Villard, président de la Fnaim Entreprises, en marge du Carrefour de l’immobilier d’entreprise organisé par la CCI Lyon Métropole en juin 2022. »
« Le syndicat des entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes, AuRA Digital Solaire opère dans différents domaines du solaire. Le syndicat recherche des solutions digitales et numériques appliquables au secteur de l’énergie, des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. »
Drôme - Agriculture biologique : Un marché en légère baisse
« L’agence Bio a choisi de présenter les chiffres 2021 de la filière bio nationale à l’Ineed vendredi 10 juin dernier car selon l’Agence, la Drôme « conjugue avec talent Bio et local ». Alors que la consommation bio dans les pays voisins s’est maintenue, en France elle affiche des chiffres en recul de 1,3% en 2021. »
Saint-Ferréol-d'Auroure : Hexadrone prend de la hauteur
« La société spécialisée dans le développement de solutions liées à l’usage des drones civil et militaire investit 2,2 M€ dans son siège et son outil de production pour accélérer les ventes de son drone Tundra notamment à l’international. »
Chamatex ouvre son capital à Yotta Capital pour accélérer son développement
« Le spécialiste ardéchois de textiles techniques Chamatex (280 salariés ; 35 M€ de CA en 2021) consolide ses moyens financiers pour accélérer sa stratégie d’innovation et d’internalisation en ouvrant son capital à Yotta Capital. »
Monkey Factory lève 3 millions d’euros pour aider les collectivités à réduire l’impact carbone des trajets du quotidien
« Après une première levée de fonds en 2019 pour financer le développement de sa technologie MaaSify, les investisseurs – le groupe EDF et la Banque des Territoires – de Monkey Factory ont renouvelé leur confiance avec une deuxième levée de fonds de 3 millions d’euros. »