« Comprendre, se préparer, agir et se relever Deux jours pour vous mettre à niveau sur la #cybersécurité ! Minalogic est partenaire des journées de la Cyber, un nouvel événement co-organisé par Digital League, le Clusir, l’ADIRA et l’ENE avec des retours d’expérience, des témoignages et des échanges autour des bonnes pratiques et des solutions en matière […] »
le 15/02/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Start-up. Savoie : qui veut adopter un brasseur ?
« Acheter une petite bière artisanale de Tarentaise depuis son canapé au pays basque, c’est le principe de la marketplace Adopte un Brasseur. En d’autres termes, avoir toutes les petites brasseries artisanales à portée de clics. »
La quatrième génération prend les commandes de Ravinet Décolletage
«
Édouard Ravinet va prendre, avec son épouse Emma, la direction de Ravinet Décolletage. À 36 ans, il représente la quatrième génération à la tête de l’entreprise familiale de Sallanches.
« Jérôme d’Assigny a quitté son fauteuil de directeur régional de l’Ademe Auvergne-Rhône-Alpes pour prendre la direction des Affaires publiques de Valobat. »
L’éditeur de logiciels lyonnais Myfit Solutions lève 1 million d’euros
« La start-up lyonnaise Myfit Solutions, créée en 2018, change d’échelle. Sa récente levée de fonds auprès de business angels va lui permettre d’industrialiser son modèle de vente. »
Une start-up lyonnaise invente un "super-masque" contre le Covid
« La start-up lyonnaise Airxôm produira dès cette année un masque qui revendique un degré de protection inégalé en matière de lutte contre les virus et la pollution, à commencer par le Covid. »
Petit électroménager : ce que traduit le changement de gouvernance à la tête du Groupe Seb
« Une transition dans la continuité, mais un symbole tout de même. A compter de juillet prochain, le groupe vient d’annoncer que Thierry de La Tour d’Artaise, 67 ans dont 28 passés dans le groupe familial, scindera la présidence et la direction générale en deux, selon les pratiques de bonne gouvernance. Pour la première fois, ce ne sera plus un membre de la famille fondatrice qui sera aux manettes de la direction générale du champion mondial du petit équipement domestique, qui seront confiées à l'actuel directeur général délégué, Stanislas de Gramont. »