Le groupe CEP prépare sa relance en cédant des actifs
«
Placé en redressement judiciaire en début d'année, le spécialiste de l'injection plastique vient de céder une partie de ses activités. Il met en vente l'un de ses sites de production.
Après un plan de restructuration et le départ de plusieurs dirigeants ces derniers mois, la biotech pionnière dans le recyclage biologique des plastiques et des textiles annonce la signature de deux gros contrats avec L’Oréal et L’Occitane en Provence.
Le groupe Rockwool pourrait investir 100 millions d'euros dans son usine du Puy-de-Dôme
«
Rockwool, leader mondial de l’isolation en laine de roche, devrait investir près de 100 millions d’euros dans son usine de Saint-Éloy-les-Mines (Puy-de-Dôme), dans les prochaines années. L’annonce est attendue dans le cadre du sommet Choose France, ce lundi.
le 03/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Avec sa boisson végétale, Minimiil veut rendre plus sain le goûter des plus jeunes
«
Après avoir co-fondé et dirigé la marque monbento de 2009 à 2022, Fabien Marret lance Minimiil, une boisson fermentée et végétale pour les enfants. Avec ses mini-bouteilles qui contiennent chacune 10 milliards de probiotiques, la marque promet de renforcer l’immunité et le bien-être digestif des plus jeunes.
Carbios (130 salariés), porteuse de technologies biologiques pour le recyclage des plastiques et des textiles, annonce la signature de deux contrats de vente pluriannuels de r-PET bio recyclé avec la marque de cosmétiques naturels L’Occitane en Provence.
C’est une alliance stratégique qui vise à accélérer l’innovation dans la production d’e-méthane. Le centre de R & D d’ENGIE, consacré aux gaz verts, vient de signer un contrat de collaboration en recherche et développement avec BioUpp, deeptech auvergnate spécialisée dans le domaine de la méthanation, et Clermont Auvergne INP qui regroupe trois écoles d’ingénieur (l’ISIMA, Polytech Clermont, SIGMA).
le 28/05/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi la CCI du Puy-de-Dôme se retire-t-elle de l'Institut des métiers de Clermont-Ferrand ?
«
Après 53 ans de cogestion de l'Institut des métiers de Clermont-Ferrand, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Puy-de-Dôme Clermont Auvergne se retire. Son président, Claude Barbin, dessine un divorce à l'amiable. Quelles en sont les raisons ?
Avant l’usine XXL moderne d’aujourd’hui, le site du Chancet à Volvic était un champ, voilà 50 ans. Un développement mené en parallèle du développement croissant du marché de l’eau minérale.
le 26/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cinq PME d’Auvergne Rhône Alpes lauréates du programme ETIncelles
«
Le gouvernement a dévoilé la liste des entreprises de la cinquième promotion du programme ETIncelles, destiné à soutenir les PME de croissance afin qu’elles se transforment en véritables moteurs du tissu économique national.