Wise-integration lève 15 millions d'euros pour poursuivre la miniaturisation des chargeurs
«
Spécialiste du contrôle numérique des alimentations de puissance en nitrure de gallium et des circuits intégrés, Wise-integration, dont le centre de R & D est installé sur le bassin grenoblois, a bouclé une levée de fonds de 15 millions d’euros. Cette somme devrait permettre à l’entreprise de développer sa gamme de produits et se lancer à l’international.
Isère. Les premiers vélos équipés de la technologie d’eBikeLabs bientôt disponibles
«
Grande étape pour la start-up grenobloise eBikeLabs. Le fabricant rhodanien de cycles Vefaa va démarrer la production de ses vélos “Bonjour Techno”, les premiers équipés de la technologie eBikeOS.
Aéronautique : Limatech livre ses premières batteries au lithium et ouvre son capital
«
Spécialisée dans les batteries au lithium pour l'industrie aéronautique, Limatech vient de livrer ses premiers clients et espère ainsi son décollage commercial en 2025. En parallèle, la startup ouvre une nouvelle fois son capital et cherche 20 millions d'euros. Les détails.
Spécialisée dans les batteries au lithium pour l'industrie aéronautique, Limatech vient de livrer ses premiers clients et espère ainsi son décollage commercial en 2025. En parallèle, la startup ouvre une nouvelle fois son capital et cherche 20 millions d'euros. Les détails.
le 01/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le groupe Gilo installe son antenne française au Cheylas
«
L'entreprise belge, groupe Gilo, spécialisée en isolation industrielle, métallurgie, usinage et échafaudage, a installé son antenne française au Cheylas.
Wise-integration vient de clôturer une deuxième levée de fonds d’un montant de 15 M€. Une enveloppe qui doit permettre à cette jeune pousse qui miniaturise les chargeurs et améliore leur efficacité de produire en grande série, de se développer à l’international et de poursuivre sa R & D.
La concertation préalable prendra fin ce 29 février : le projet de nouveau et « dernier » barrage sur le Rhône, nommé « Rhônergia », vise à produire 140 GWh d'électricité à horizon 2033 entre l'Ain et l'Isère. Porté par la Compagnie nationale du Rhône, l'ouvrage pourrait fournir 60.000 habitants en électricité, hors chauffage. Mais la question de ses incidences sur la ressource en eau interroge fortement certains acteurs. Jusqu'à faire craindre à la Métropole de Lyon des conséquences sur la qualité de son approvisionnement en eau potable.
Dragonfly, le capteur de vibrations de Wormsensing prend son envol
«
La société grenobloise Wormsensing, qui s’est fait connaître lors du 23e Venture 5i en 2020, vient de lancer la production de son capteur de vibrations, le Dragonfly. Dans un site mixte de fabrication et de développement, inauguré récemment sur la presqu’île grenobloise, elle sera en capacité de produire environ 2 millions d’unités d’un produit sans équivalent dans le monde.