Succession à la tête du bijoutier-joaillier forézien Tournaire
« Actualité chargée pour la maison Tournaire à Savigneux. Philippe Tournaire vient de transmettre à son fils Mathieu la présidence de l’entreprise éponyme dont le siège vient d'être agrandi. »
L’Horme. SAG en redressement judiciaire, quel avenir pour le site et ses 76 salariés ?
« SAG L’Horme, fournisseur exclusif de réservoirs en acier pour Volvo Renault Trucks depuis 2017, a été placée en redressement judiciaire le 5 octobre. Un mois plus tard, l’avenir de l’entreprise est plus qu’incertain. Celui de ses 76 salariés aussi. »
« Première industrie à avoir été mondialisée, la filière textile relève le défi de la relocalisation. Le président de l’entreprise Les Tissages de Charlieu dans la Loire en détaille les enjeux. »
« Filiale du groupe Saint-Gobain, la PME ligérienne Isonat a investi plus de 10 millions d’euros pour doubler sa production de panneaux isolants en fibre de bois. Opérationnel début 2023, cet investissement va aussi lui permettre de réduire de 20 % son empreinte carbone. »
« Première industrie à avoir été mondialisée, la filière textile relève le défi de la relocalisation. Eric Boël, le président de l’entreprise Les Tissages de Charlieu, dans la Loire, en détaille les enjeux. »
Alors que la crise de l’énergie affecte le monde économique, les entreprises de la région cherchent des solutions pour diminuer leur empreinte carbone. C’est le cas de Bouyer-Leroux, fabricant de brique en terre cuite.
Saint-Jean-Bonnefonds. Kodev, la toute petite entreprise qui fabrique du linge pour les spas
« Spécialisée dans l’éponge bouclette extensible, la très petite entreprise (TPE) Kodev confectionne du linge pour les spas, les professionnels de la santé et du soin esthétique et le secteur du sport. Des produits qu’elle personnalise également. En 2021, elle a investi 100 000 euros dans une nouvelle machine de découpe de ses patrons. »
Les salaisons du Pilat voyagent jusqu’au Japon et au Canada
« Depuis plus de 200 ans, la Maison Duculty est la référence en matière de charcuterie. Son savoir-faire est connu et reconnu au-delà des frontières de l’Hexagone. »
Saint-Just-Saint-Rambert : l'entreprise Julien Faure investit un million d'euros en 2022
« A Saint-Just-Saint-Rambert, l’entreprise Julien Faure porte le nom de son dirigeant. Spécialisée dans les rubans pour la haute couture, la PME de 45 salariés qui prévoit 6 M€ de chiffre d’affaires en 2022 est Entreprise du patrimoine vivant. »