La start-up Emoface, créée en 2020 et basée à Meylan, est l'une des 134 entreprises lauréates du prix Women TechEU et reçoit un chèque de 75 000 euros.
C’est l’une des principales causes d’échec des traitements contre le cancer : le développement de multirésistances conduisant au rejet des médicaments. Un problème que la start-up grenobloise React Therapeutics entend combattre en visant une protéine baptisée BCRP.
Lyon. Télésurveillance de patients : ResMed s’associe à la start-up Biosency
«
L'entreprise de Saint-Priest vient de s’associer à la start-up bretonne Biosency pour la télésurveillance des patients atteints d’insuffisance respiratoire chronique.
La société Interlab, basée près d’Aurillac dans le Cantal, est l’un des leaders mondiaux du matériel destiné aux analyses microbiologiques. Avec l’appui de Bpifrance et France Relance, elle investit près de 10 millions d’euros sur son site de Puycapel pour s’agrandir.
Carthera lève 37,5 millions d'euros pour lancer un essai clinique et développer sa plateforme technologique SonoCloud
«
Porteuse d’un dispositif médical innovant à base d’ultrasons pour traiter les maladies du cerveau, la medtech lyonnaise Carthera (15 salariés) vient de lever 37,5 millions d’euros de fonds.
Participez à la deuxième édition virtuelle du Job Dating Santé de Lyonbiopôle du 11 au 15 septembre 2023 et retrouvez recruteurs et candidats opérant dans les industries de santé en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Start-up. L’Isère en force au concours national d’innovation i-Lab 2023 !
«
Pas moins de 12 start-up iséroises figurent parmi les 79 lauréats du concours d’innovation i-Lab 2023. Un millésime exceptionnel pour le territoire grenoblois, et la Satt Linksium, qui les accompagne toutes, ou presque.