« Malgré la crise sanitaire, le groupe isérois Serge Ferrari, coté en bourse, poursuit sa croissance externe à l'international. En 2020, il a fait l'acquisition de deux filiales, basées à Taïwan et en Allemagne. »
« Guilherand-Granges : Leader européen des véhicules destinés à la collecte des ordures ménagères, l’entreprise Faun Environnement vient de livrer 36 véhicules en Guinée. Il s’agit en l’espèce du modèle Tasseo, entièrement conçu et produit sur le site de Guilherand-Granges. »
Export/Pierre Casoli, Emball'iso : ""Les filiales de production sont indispensables""
« Emball'iso (dernier chiffre d'affaires connu de 8,7 M€ en 2011) a développé un réseau international dense sur quatre continents, avec huit sites de production et 80 points de collecte pour offrir diverse solutions autour de l'emballage pour le secteur pharmaceutique et médical. L'entreprise située à Saint-Georges-de-Reneins a été fondée en 1990 par Pierre Casoli, conseiller du commerce extérieur Auvergne-Rhône-Alpes et habitué à parcourir le monde. »
« HRS, Hydrogen refueling solutions, a annoncé le 12 janvier l'approbation de son document d'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers, dans le cadre de son projet d'introduction en bourse sur le marché Euronext Growth. Les objectifs sont clairement identifiés : l'accélération du déploiement commercial et international, l'installation d'un nouveau site en Isère, et évidemment, le développement technologique. « L'évolution technologique devra nous permettre de gagner en capacité, en efficacité énergétique -nous travaillons sur ce point avec le CEA- et de réduire les coûts ». »
[Brexit] Groupe Bert : « Nous avons créé une société de droit britannique »
« Transporteur et logisticien drômois, le groupe Bert (CA 2020 : 205 M€ ; 1 800 salariés ; 3 100 cartes grises) s’attèle à développer son activité à l’international depuis quelques années. Avec l’accord sur le Brexit, le directeur du développement international compte exploiter la société de droit britannique créée fin 2018 pour faciliter les flux de ses clients entre la France et son voisin anglais. » [Article intégral réservé aux abonnés]
La start-up Separative remporte 7,4 millions d’euros
« La start-up Separative vient de remporter le concours européen EIC Accelerator Pilot et par la même occasion, un financement de 7,4 millions d’euros. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Transformation digitale des entreprises : l'activité conseil de Visiativ s'étoffe
« En montant au capital de Visiativ Conseil le 31 décembre dernier, le groupe basé à Charbonnières-les-Bains atteste de sa volonté de répondre encore mieux aux besoins de transformation digitale des entreprises. [...] L'international reste un levier de développement pour Visiativ dont le chiffre d'affaires export est passé de 5 % en 2014 à 25 % en 2020. »
100 millions d’euros pour Surgivisio devenue eCential Robotics
« Avec sa plateforme combinant imagerie 2D, reconstruction 3D et navigation en temps réel, la medtech grenobloise eCential Robotics secoue le monde de la chirurgie assistée en levant 100 millions d'euros ! »
En sécurisant un financement global de près de 100 millions d’euros, eCential Robotics (Surgivisio) ancre son ambition de faire de sa plateforme un élément essentiel du bloc opératoire de de
« eCential Robotics, précédemment Surgivisio, annonce aujourd’hui son changement d’identité. Cette évolution accompagne le renforcement de la position de l’entreprise comme acteur de la robotique chirurgicale. Pour soutenir son développement, eCential Robotics a sécurisé un financement global de l’entreprise de près de 100 millions d’euros en fonds propres, quasi-fonds propres et dettes. Le montant obtenu permettra de financer la croissance de l’entreprise sur plusieurs années. Sur le plan commercial, eCential Robotics vise à consolider son assise en Europe sur ses principaux marchés (France, Italie et Allemagne), et à pénétrer progressivement le marché nord-américain. »
« Chaque lundi, nous vous présentons l'un des huit lauréats des 15e Trophées Bref Eco de l'innovation 2020 qui se sont déroulés cette année, contexte sanitaire oblige, sous forme de websérie. Aujourd'hui, zoom sur NeuroBioMat qui propose une technique de régénération de la moelle épinière pour redonner de la mobilité aux membres paralysés. »