le 24/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le pastier Saint-Jean a les crocs
«
Le spécialiste drômois des ravioles et quenelles Saint-Jean a lancé une nouvelle gamme de pâtes farcies et entend bien gagner des parts de marché sur ce segment
Depuis 1907, la miroiterie Targe répare, découpe et vend les verres et miroirs des Lyonnais. Un savoir-faire local résilient qui se poursuit aujourd’hui grâce à la transmission sur quatre générations de cette entreprise familiale. Retour sur les origines d’un succès qui ne se dément pas depuis 117 ans.
Les détails du projet de reprise de Photowatt par Carbon
«
En discussion depuis plusieurs mois, le projet de cession de Photowatt - acteur industriel historique dans la fabrication de panneaux photovoltaïques - à la société Carbon, a été officialisé. Carbon s'engage à investir 40 M€ sur le site de Photowatt pour l'adapter à la fabrication de modules pour les particuliers alors que de son côté, le Groupe EDF promet l'achat d'un « volume significatif » de panneaux photovoltaïques Made in France.
Le marché lyonnais des bureaux en demi-teinte sur le premier semestre
«
La demande placée en bureaux à Lyon sur le premier semestre est encore marquée par les effets de la conjoncture qui ralentit le marché, en recule de 11 % sur dix ans.
Spécialisée dans les technologies biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et des textiles, la biotech clermontoise Carbios (40 salariés) et l'ETI familiale francilienne Sleever, inventeur de la technologie de l'étiquette-sleeve thermorétractable, viennent d'annoncer la signature d'un contrat exclusif et de long terme pour développer conjointement des films thermorétractables mono-orientés sens transverse biodégradables Home Compost, explique un communiqué.
le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Séché consacre 26 millions d’euros pour doubler le recyclage de solvants par Speichim Processing dans l’Ain
«
Le groupe mayennais Séché Environnement, spécialiste de la gestion et de la revalorisation des déchets, y compris dangereux, a inauguré le 19 septembre les nouveaux équipements de la principale usine de sa filiale Speichim Processing, à Saint-Vulbas dans l’Ain. Entre 2021 et 2024, le groupe y a investi 26 millions d’euros pour doubler la capacité de traitement de solvants de 20 000 à 40 000 tonnes par an. Deux des quatre nouvelles colonnes à distiller de dernière génération y sont déjà installées.