L’entreprise franco-américaine de biotechnologie Arbiom, qui produit des protéines durables à partir de résidus agricoles et forestiers a annoncé avoir reçu 14 millions d’euros de subventions européennes dans le cadre de son projet Syplant.
ALPAO confirme sa position de leader mondial dans la conception et fabrication de composants et systèmes d’optique adaptative avec la signature d’une commande industrielle majeure de la part d’un client américain, pour la fabrication de miroirs déformables qui seront utilisés dans des systèmes de microscopie.
Un nouveau biocluster pour l’innovation en maladies infectieuses à Lyon
«
Baptisé BCF2i, ce biocluster pour l’innovation en maladies infectieuses, porté par le pôle de compétitivité en santé Lyonbiopôle et plusieurs leaders de la filière tels que bioMérieux ou Sanofi, aura pour mission de développer et renforcer un écosystème scientifique et industriel propice à l’innovation en maladies infectieuses.
bioMérieux investit 300 millions d’euros pour accélérer et réinternaliser des productions critiques
«
Fleuron du groupe l’Institut Mérieux, spécialiste de la biologie au service de la santé, bioMérieux vient de s’offrir un beau cadeau pour ses 60 ans, un investissement de 300 millions d’euros pour accroître sa capacité de production, réorganiser ses approvisionnements et développer sa politique RSE. Son dirigeant, Alexandre Mérieux, annonce pour l’occasion qu’il va se concentrer sur la stratégie d’acquisitions.
Isère. Comment la medtech TwInsight veut améliorer la chirurgie orthopédique
«
La start-up TwInsight développe un logiciel de simulation biomécanique destiné à accompagner les chirurgiens orthopédiques dans la préparation et la réalisation de leurs interventions. Elle vient d’être primée au concours national d’innovation i-Lab.
le 28/08/2023 par Usine nouvelle - Ouverture de site
A Oyonnax, le chantier à 42 millions d’euros d'Aptar vise l’excellence
«
Fin 2023, le fabricant d’emballages Aptar regroupera cinq unités de production sur un même site à Oyonnax (Ain). L’américain a investi 42 millions d'euros dans un bâtiment qui combine sobriété énergétique et performance industrielle.