Isère - Échirolles. MagIA diagnostics : mieux dépister les hépatites pour les éradiquer
«
À l’occasion de la Journée mondiale contre l’hépatite, Samy Sisaid, sous-préfet de l’Isère, a rendu visite à une start-up locale qui développe une solution de dépistage des hépatites.
Pharmacie : Benta relocalise six molécules stratégiques
«
Le laboratoire libanais investit 13 millions d'euros dans son usine de Saint-Genis-Laval, près de Lyon, pour rapatrier en France six médicaments génériques en marque propre.
le 31/07/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Santé : Aguettant se renforce dans les médicaments injectables
«
Soutenu par l'Etat, le laboratoire lyonnais Aguettant investit 31 millions d'euros dans ses deux usines de Rhône-Alpes pour des médicaments hospitaliers en réanimation et en cardiologie.
Ensemble, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon et Grenoble Alpes Métropole mobilisent près d’un million d’euros pour soutenir l’innovation contre le cancer dans nos territoires.
le 31/07/2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
La Région, 1er financeur public du futur Centre de prévention des cancers Léon-Bérard
«
À l’occasion de la Commission permanente du 30 juin 2023, une subvention régionale de 600 000 euros a été votée et permettra la construction d’un bâtiment dédié aux activités de prévention.
SANTE : Interlab investit 10 M€ dans une extension
«
Avec l’appui de BPIFRANCE / T : 01.41.79.80.00 et France Relance, INTERLAB (siège social à Saint-Nom-la-Bretèche/Yvelines), expert mondial du matériel destiné aux analyses microbiologiques, investit près de 10 millions d’euros pour agrandir son site de Puycapel. L’extension permettra d’accroître la surface du site de 3 000 m², rapporte Bref Eco. www.interlab.bio
En difficulté, la société de biotechnologies Adocia s’est désendettée grâce à la signature d’un contrat d’un montant de 10 millions d’euros avec Sanofi pour la commercialisation de son insuline rapide M1Pram. Pour financer les développements de ses programmes, elle vient d’augmenter son capital de 10 millions d’euros.