MICRONORA - Le salon dédié aux technologies de pointe
« Ce salon très ciblé, réuni l’ensemble de la filière microtechnique, et propose une offre multi-technologique très large, qui va de la R&D à la sous-traitance jusqu’aux technologies de production. Du 27 au 30 septembre 2022 Micropolis / Parc des expositions - Besançon. »
« Les moulins à farine Mélia, conçus et fabriqués par Alma Pro, ont été élus « Produit innovant de l’année » au Sirha Europain 2022. Commercialisés depuis 2019, ils ont séduit en priorité les agriculteurs qui transforment dans leur exploitation les grains en farine, mais aussi les boulangers et les professionnels de l’hôtellerie de luxe dans un objectif de circuits courts. »
Pour recruter, Somab, à Moulins (Allier) s'essaye à une masterclasse et un concours
« Confrontée à la difficulté de trouver une main d'oeuvre locale formée, la Somab, à Moulins, multiplie les initiatives pour recruter : formation en interne, participation à une masterclasse portée par l' Union des industries et métiers de la métallurgie, concours... »
le 28/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Anderton Castings prévoit un énorme développement jusqu’en 2025
« L’entreprise basée dans la zone d'activité de l'Orme des Sources a dévoilé, lors d’une visite d’élus locaux et de la Région, un plan de développement pluriannuel très élaboré et ambitieux. Elle prévoit déjà de presque doubler ses bâtiments, tripler son personnel ainsi que ses ventes. »
« Lors de son récent déplacement dans la vallée de l’Arve, en Haute-Savoie, Laurent Wauquiez a fait une annonce qui devrait satisfaire les industriels locaux quelque peu déstabilisés par la disparition récente de leur pôle Mont Blanc Industrie, une affaire qui avait fait grand bruit parmi les décolleteurs locaux et dans laquelle la Région avait joué un rôle majeur. »
« Le groupe familial Excoffier Recyclage a posé la première pierre d'Eco-Pôle, son nouveau site de recyclage robotisé qui ouvrira en janvier 2023. A Chêne-en-Semine en Haute Savoie, 70 millions d'euros seront investis pour traiter 200.000 tonnes de déchets par an. »
Mecaconcept prépare l'avenir avec une nouvelle usine
«
À Roche-la-Molière, la société d’ingénierie industrielle Mecaconcept va investir 3 millions d’euros dans une nouvelle usine qui devrait lui permettre de poursuivre sa croissance en France mais aussi à l’export.