H7 veut déployer son modèle "d'accélérateur responsable" dans d'autres villes de France
« En 2022, H7, lieu totem du numérique à Lyon, a accompagné plus de 60 start-up. En ce début d'année, il lance, avec le Groupe SOS et la Banque des Territoires, un accélérateur en faveur de l'inclusion numérique. Avant un possible déploiement dans d'autres villes françaises… »
Injectpower révolutionne les micro-batteries des dispositifs médicaux
« Les micro-batteries conçues par Injectpower sont à peine plus grandes qu’un grain de riz et plus fines qu’un cheveu. Elles devraient intégrer d'ici 2025 des dispositifs implantables dans le corps humain visant à en extraire des données. »
En images. Ardèche : à la découverte de Sotic, l’entreprise spécialiste du motoréducteur
« Moteur, réducteur, motoréducteur, variateur mécanique de vitesse et de fréquence… L’entreprise pouzinoise Sotic, créée en 1980, conçoit, fabrique et commercialise des solutions de transmission de puissance, d’entraînement et d’automatisme. Elle occupe aujourd’hui une place reconnue sur le marché et dans de nombreux domaines d’activité. Son chiffre d’affaires est en constante augmentation. »
Salaise-sur-Sanne. Industrie : comment Eurofloat veut féminiser ses équipes
« Le fabricant de verre Eurofloat installé à Salaise-sur-Sanne souhaite féminiser ses équipes, notamment ses agents opérateurs sur la ligne de production principale appelée float. Un défi de taille dans un secteur où les stéréotypes persistent. »
Kathie Werquin-Wattebled, directrice régionale de la Banque de France Auvergne-Rhône-Alpes : "Maîtriser l'inflation"
« Nommée mi-2022 à la tête de la Banque de France Auvergne-Rhône-Alpes, Kathie Werquin-Wattebled souhaite renforcer la visibilité et les services de l'instance bancaire, auprès des particuliers et des entreprises. »
Un consortium piloté par l'Université de Grenoble et Linksium
« ExTASE, consortium piloté par l'Université Grenoble Alpes et Linksium, est l'un des 17 lauréats de l'appel à projets Maturation – Prématuration France 2030. »
Ecully : la biotech Amolyt Pharma boucle un financement de 130 millions d'euros
« Spécialisée dans le développement de produits ciblant les maladies endocriniennes rares, la biotech lyonnaise a réuni un nouveau syndicat d’investisseurs pour finaliser l’étude de phase 3 de son programme phare et lancer un nouveau programme. »