Rétrospective de l’année 2021 et perspectives 2022
« 2021 a montré la capacité de Techtera à intégrer des projets d’interclustering favorisant la coopération transnationale entre clusters grâce au financement des projets européens tels que REC-N-COMP, TEXGLOBAL et EU-ALLIANCE. »
Elkem finalise l'acquisition d'une nouvelle usine en France
« Elkem a finalisé l’acquisition d’une nouvelle usine de fabrication pour soutenir sa stratégie de croissance. L’usine, située en Isère, fabriquera des silicones organo-fonctionnelles de haute qualité pour des applications spécialisées clés utilisées sur des marchés tels que les soins personnels et les revêtements anti-adhésifs. »
le 05/01/2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
La laiterie artisanale La Côtière voit de plus en plus grand
« C’est officiel depuis maintenant quelques semaines, l’ancienne fromagerie Valment de Leyment va reprendre du service. C’est donc la laiterie artisanale La Côtière, basée à Meximieux, qui viendra sur le site leymentais en vue d’y installer son atelier de fabrication de préparations fermentées. Explications. »
« Dans le cadre du Plan de Relance en faveur du ferroviaire, la société lyonnaise Centralp a été retenue par la SNCF pour la rénovation à mi-vie de certaines locomotives et de leurs équipements afin de prolonger leur durée de service de 15 à 20 ans. »
La transition énergétique préoccupe le secteur régional du bâtiment
« Avec un parc de véhicules particulièrement ciblé, la Fédération Régionale Auvergne-Rhône-Alpes du Bâtiment s’inquiète des contraintes que va lui imposer la réglementation à venir dans la perspective de mise en place des Zones à Faibles Emissions (ZFE) qui vont progressivement entrer en vigueur dans les métropoles comme Grenoble ou Lyon. »
MagIA diagnostics débute sa phase d’industrialisation
« Fondée en 2017 par Paul Kauffmann, Sarah Delshadi, Cédric Bruix et Mario Fratzl, MagIA diagnostics a mis au point un lecteur portable d’analyse biologique. Axée sur le dépistage du VIH et des hépatites B et C, en 15 minutes seulement, à partir d’une goutte de sang, sa solution technologique est composée de cartouches, sur lesquelles sont déposés les réactifs et l’échantillon biologique, et d’un lecteur pour l’analyse des résultats. Si la start-up assure le développement du lecteur (hardware et software), elle sous-traite sa fabrication. La production des cartouches, quant à elle, est assurée dans les locaux échirollois. »
François Turcas (CPME) : "Pour 2022, l'optimisme est toujours là"
« Le président de la CPME du Rhône et d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui s'apprête à passer la main, appelle les entreprises à continuer à aller de l'avant. »