le 15/10/2023 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Ce qui vous attend aux Assises de l'industrie 2023 le 8 novembre
«
Le 8 novembre se tiendront à Parisles Assises de l'industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Alors que la compétitivité de la France se redresse et que l'effort de modernisation du tissu productif est en marche, c'est le sujet de l'innovation qui sera au coeur des débats. Lecteurs de L'Usine Nouvelle, rejoignez-nous !
le 15/10/2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
La Région en force au salon Pollutec 2023
«
Pollutec est le plus grand événement européen dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement et de l’économie circulaire, avec 2 000 exposants et près de 50 000 visiteurs de 83 pays.
le 13/10/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Pollutec. Depuis 45 ans, un salon pour "sauver la planète en faisant des affaires"
«
Le salon professionnel Pollutec réunit fournisseurs de solutions, leaders, start-up, dirigeants et décisionnaires, porteurs de projet, investisseurs, élus pendant trois jours à Lyon Eurexpo. C'est un immense rassemblement où l'on parle écologie, recyclage, décarbonation et beaucoup, d'argent.
Date : Du 14 au 17 décembre : L’occasion unique de découvrir différents métiers et de rencontrer des professionnels et des jeunes en assistant et en participant à des démonstrations métiers. Venez découvrir le monde du travail de manière ludique afin de construire votre projet d’orientation scolaire et professionnelle !
La stratégie « territoriale » de la licorne italienne Satispay pour adresser le marché français du paiement mobile
«
Née il y a dix ans dans le Piémont, la fintech italienne déploie une offre de paiement mobile destinée aux achats du quotidien, avec la particularité de s’affranchir des intermédiaires bancaires habituels, en connectant les comptes d’IBAN à IBAN. Revendiquant 75% de parts de marché dans la péninsule transalpine, la jeune entreprise, désormais basée à Milan, fait de la France – où elle est présente depuis un an – un élément majeur de sa stratégie globale qui doit faire d’elle un leader européen.
le 13/10/2023 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine
Avec Canopée, le groupe Bernier se rêve en leader du cercueil
«
Olivier Bernier, directeur général et fils du fondateur du groupe éponyme, a encore du mal à l’intégrer. Et pourtant, en décembre dernier, ce fabricant de cercueils aux 35 millions d’euros de chiffre d’affaires (pour 150 salariés) a bien racheté le groupe familial ariégeois Les Artisans du Funéraire (250 personnes, 55 M€ de CA). Pour l’occasion, les trois enfants Bernier et l’Ariégeois Bruno Barbe, 68 ans, ont pris la tête d’un nouveau groupe : Canopée.