le 02/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lynred signe avec l'Agence spatiale européenne
«
Lynred a été retenue par l'Agence spatiale européenne pour des capteurs dans le cadre de Copernicus, la mission européenne de surveillance de la Terre.
le 02/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HRS obtient une aide de 1,3 million de la BPI pour ouvrir une filiale aux USA
«
L’isérois HRS (142 salariés ; 30,1M€ de CA), concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène, vient d’obtenir un financement de 1,35 million d’euros de la part de Bpifrance, afin d’accélérer son expansion internationale et d’intensifier ses activités de recherche et développement, particulièrement dans le domaine des stations de grandes capacités.
Leader mondial des abrasifs en acier, l’ex Wheelabrator Allevard, dont le siège est au Cheylas, était détenu par un fonds d’investissement. Il vient d’être racheté par le japonais Sinto.
Le concept mis eu point par la filiale Jean Lefebvre d’Eurovia s’appelle « Power-Road » ou « route à énergie positive ». Depuis, des projets ont été lancés en France et à l’étranger, pour chauffer des piscines, des bureaux, ou même déneiger une route en hiver…
Innovation, transition énergétique : les JO 2030 pourraient inspirer « la montagne de demain » selon le Cluster Montagne
«
Depuis quelques jours, le Comité International Olympique (CIO) entame sa tournée des sites qui pourraient accueillir les JO 2030. Objectif : vérifier que le dossier des Alpes françaises tient ses promesses. Une candidature qui se poursuit dans un contexte en demi-teinte pour le secteur qui accuserait la propagation d’un sentiment de « montagne bashing et ski-bashing ». Des propos également entendus lors du salon Mountain Planet, organisé mi-avril. Interrogé sur le sujet, Benoît Robert, directeur du Cluster Montagne, met en avant une opportunité : catalyser les énergies pour faire des stations retenues des vitrines de la « montagne de demain », résolument plus durables.
Êtes-vous bien préparé pour votre future cyberattaque ?
«
Selon une enquête de France Num, 48 % des entreprises interrogées répondent “OUI” à la question “Avez-vous peur de perdre ou de vous faire pirater des données quand vous utilisez le numérique ?”.