« Le fabricant de matériaux semi-conducteurs innovants isérois Soitec vient d’annoncer une croissance de 53,7% au troisième trimestre. Une bonne nouvelle qui lui permet d’anticiper des résultats supérieurs à ses prévisions de croissances initiales (+35%) pour son exercice 2018-2019, qui se terminera en juillet prochain. Avec, au menu, un renforcement de son accord avec Samsung Foundries pour la fourniture de plaques de FD-SOI. »
« Fondé à Lyon, le réseau d’échanges et de partage des connaissances sur les thématiques de la RSE étoffe son offre de programmes pour mieux accompagner les entreprises dans leur transformation. »
Neotrucks en route pour électrifier la mobilité industrielle
« La société Neotrucks, basée à La Boisse dans l’Ain, recycle et transforme grâce au rétrofit des véhicules poids lourds qui entament une seconde vie sur des sites industriels. »
Les syndicats de Soitec entrent dans la danse. Alors que l'entreprise iséroise est confrontée à une crise de gouvernance d'envergure concernant la nomination de son futur directeur général en lieu et place de Paul Boudre, la CGT, syndicat majoritaire chez Soitec, rappelle que la décision (qui vient d'être) prise doit être acceptée par tous, même si elle reconnaît que le processus de désignation aurait pu être largement amélioré.
« Le spécialiste annécien des tentes ultra-techniques emménage dans de nouveaux locaux et ambitionne de relocaliser progressivement sa fabrication. Après avoir renforcé ses implantations, Samaya lance un service de location. »
La société grenobloise Emisys rachetée par le groupe Astek
« Créée en 2010 à Grenoble, l’entreprise Emisys spécialisée dans le conseil en gestion de projets, vient d’être rachetée par le groupe Astek, acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. »
Propriété industrielle : une journée d'info à l'INPI
« L'INPI organise le 3 février une conférence internationale sur la propriété intellectuelle intitulée Quels défis pour la propriété industrielle dans le cadre de la relance ? »
Cosmétique : Boiron va prendre le contrôle de la start-up Abbi
« Boiron continue d’œuvrer pour diversifier son activité, confrontée à la baisse de son chiffre d’affaires (-11,4% en 2021) provoquée entre autres par le déremboursement de l’homéopathie. »