Cédrick Boutonet : "Le yachting va permettre d'élargir la base clients de Focal et Naim"
« Président de Vervent Audio Group, la holding qui chapeaute les marques Focal et Naim, Cédrick Boutonet mise sur le développement de son réseau de boutiques et sur le marché du yachting pour permettre au fabricant de systèmes audio et équipements de haute-fidélité de poursuivre sa croissance »
L'ESN lyonnaise Hiuma se sépare de son activité réseaux et cybersécurité
« L’entreprise de services numérique lyonnaise Hiuma (30 salariés), présidée par Philippe Charousset et basée à Meyzieux (Rhône), vient de céder son activité dédiée aux réseaux et à la cybersécurité opérationnelle au groupe francilien ITS Group. »
Thierry Alvergnat nommé directeur du programme eYssor chez Pulsalys
« Ancien délégué général du Clust’R Numérique (devenu Digital League) puis consultant en croissance par l’innovation au sein de la structure CoHevo, Thierry Alvergnat est depuis novembre dernier directeur du programme eYssor au sein de l’incubateur Pulsalys. »
Vinci Airports aux manettes de l'aéroport d'Annecy Mont-Blanc
« Depuis le 1er janvier 2022, Vinci Airports gère l'aéroport d'Annecy Mont-Blanc. D'une durée de 15 ans, la délégation de service public signée avec le Département prévoit d'améliorer la qualité de service et de réduire l'impact environnemental. »
« Le groupe ardéchois Altheora, nouveau nom de Mecelec Composites, est entré en négociations exclusives avec une entreprise d'Annecy spécialiste de l'injection thermoplastique. »
Patrick Mazerot, fondateur et PDG de L'Appart Fitness : "Nous allons accélérer le développement de nos franchises"
« L'Appart Fitness débute l'année à fond, à l'image de son fondateur et PDG Patrick Mazerot. Porté par la fougue entrepreneuriale qui le caractérise depuis ses débuts dans sa salle historique de Villeurbanne, ce passionné de planche à voile et plus globalement de sport a profité de la crise pour réorganiser son modèle économique et l’organisation de ses salles. »
Covid-19: BioSpeedia fait face à la ruée vers les autotests
« BioSpeedia, la spin-off de l'Institut Pasteur, partagée entre Paris et Saint-Étienne, est très bien positionnée parmi la poignée de fabricants français d'autotests de dépistage du Covid-19. Alors que la demande explose, avec la déferlante du variant Omicron, elle travaille sur de nouveaux moyens de dépistage plus efficaces, en lien étroit avec le CHU de Saint-Étienne et la PME stéphanoise Diffusion Technique Française. L'arrivée du variant couplée à une évolution rapide des protocoles sanitaires met aussi une certaine pression sur la supply chain des tests rapides. »