Fabbri Froid, une entreprise en plein développement
« Ce vendredi 2 avril, c’est la société Fabbri Froid qu’ont découvert le président de Porte de DrômArdèche, Pierre Jouvet, et Aurélien Ferlay, vice-président en charge de l’économie, de l’emploi et du numérique, accompagnés de Philippe Becheras, maire d’Albon, et Frédéric Chenevier, maire d’Andancette. » [Article réservé aux abonnés]
Drôme et Ardèche : Enedis recherche 70 alternants pour la rentrée en septembre
« Enedis, gestionnaire de la distribution d’électricité sur 95 % du territoire, emploie 38 000 salariés en France. Cette année, l’entreprise intègre 1 300 nouveaux alternants au niveau national dont 70 dans les départements de la Drôme, de l’Ardèche, du Rhône et Métropole de Lyon, de l’Ain, du Nord-Isère et de la Loire. »
SAICA investit 117 millions d’euros sur son site de Champblain
« Laveyron : Propriétaire depuis 2018 des papeteries Emin Leydier, le groupe espagnol SAICA Paper veut faire de son site de Champblain une référence européenne tant sur le plan industriel qu’environnemental. Selon cette logique, quelque 117 millions d’euros vont être ainsi investis pour en augmenter les performances de manière durable, soutenable, au sens économique et écologique du terme. »
Drôme : Les salons de jardin, grands gagnants de la crise sanitaire
« Dans la Drôme, la fabriquant de mobilier extérieur Lafuma tourne à plein régime. 2021 s'annonce comme une année record pour la marque implantée à Anneyron. »
L'institut Mérieux veut investir 100 millions d'euros dans une usine de production à Valence
« Resté inoccupé, le pôle dédié à la recherche en écotoxicologie sera entièrement réaménagé à Valence. L'institut Mérieux veut y investir 100 millions d'euros afin de construire une usine de production pour son sous-traitant pharmaceutique ABL. »
Industrie 4.0 : Faure Technologies en chef de file
« Tout en menant de nouveaux travaux d’extension, le groupe valentinois entend devenir une référence en matière d’industrie 4.0. Et pour y parvenir, celui-ci étoffe ses compétences originelles en hydraulique, pneumatique, transitique, etc. par des partenariats stratégiques à l’image de celui noué récemment avec le spécialiste danois de la cobotique Universal Robot. »
Saint-Donat-sur-l’Herbasse : Magic Feet ne sait plus sur quel pied danser
« La petite entreprise spécialisée dans la fabrication de chaussures de danse de salon se voit contrainte de se diversifier à cause de la crise sanitaire. » [Article réservé aux abonnés]