L'auvergnat GCK prêt à industrialiser le rétrofit des autocars, sous réserve que l’hydrogène décarboné accélère
« Lancé depuis 2020 dans le rétrofit hydrogène de véhicules lourds, le clermontois GCK Mobility vient d’obtenir l'homologation de son kit de rétrofit hydrogène pour les autocars. Une première en France et une nouvelle étape pour la société qui devrait lui permettra de monter en puissance, à condition que les incertitudes qui pèsent sur la filière se dissipent.
Isère. Cette entreprise fabrique des galons pour les armées, églises et monarchies du monde entier
«
À l’usine Gallia, on fabrique depuis 140 ans les galons qui viennent orner les habits des grands de ce monde. Un travail qui demande une précision et un savoir-faire que les salariés transmettent volontiers aux jeunes intéressés par les métiers de la passementerie.
Saint-Jean-de-Maurienne. Trivero investit et se modernise
«
L’entreprise, dans deux dossiers, a obtenu des subventions régionales. Elle améliore ainsi sa performance énergétique, mais surtout acquiert du matériel plus performant dans un contexte de croissance.
Haute-Savoie. Ces femmes qui veulent redorer l’image de l’industrie
«
Les IndustriElles, collectif de femmes issues de l’industrie chez Pfeiffer Vacuum, mettent le paquet pour susciter l’envie chez la jeune génération féminine.
le 08/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up Wise Integration va accélérer sa croissance dès 2024
«
Créée en 2020, la start-up Wise Integration, basée notamment à Meylan, vient de lever 15 millions d'euros et prévoit une accélération de sa croissance dès 2024.
le 08/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Un nouveau campus lyonnais pour les travaux publics
«
La Fédération régionale des travaux publics va se doter d'un nouveau pôle de formation pour répondre aux mégachantiers qui s'annoncent en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle prévoit d'investir 15 millions d'euros avec le soutien des collectivités locales.
le 08/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kate Buckland (EDF-ENR) : "En 2024, nous allons accélérer sur le marché des entreprises"
«
Portée par un marché très ensoleillé, EDF-ENR accélère sur le marché des entreprises. Pour suivre la cadence, la filiale d’EDF, dont le siège social est basé à Limonest dans le Rhône, dédiée au photovoltaïque s’apprête à recruter 700 personnes en 2024 dans un secteur en forte tension.
Repris en septembre 2022 par Bruno Malerba Finances, la holding du dirigeant du groupe de Cours-la-Ville (Rhône), Magnin Escaliers est engagée dans un programme d’investissement de 4 millions d’euros.
le 07/03/2024 par Dauphiné Libéré - Economie, direct entreprises, sagas industrielles
Pierrelatte. Plus de 500 postes à pourvoir au forum de l’emploi le 16 mars
«
« De l’emploi saisonnier au CDI », les partenaires économiques de la région et la municipalité ont annoncé la couleur pour ce nouveau forum avec plus de 500 postes à la clef.