En levant un million d’euros, Mé-Mé accélère son développement
« Basée à Annecy, la petite entreprise de boissons et gommes bio et naturelles Mé-Mé a levé un million d’euros auprès de plusieurs sociétés d’investissement. Son objectif : poursuivre le développement de son réseau commercial, renforcer sa R & D et accroître sa notoriété. »
Auxime Envolys prête à couver les entrepreneurs auvergnats
« La couveuse d’entreprises Auxime Envolys, déjà présente à Lyon, Grenoble et Toulouse, vient d'ouvrir deux antennes à Clermont-Ferrand et Vichy. Objectif ? Aider les entreprises à prendre leur envol. »
« Il y a quelques années, la brosse à dents « new look » Y-Brush n’avait pas convaincu tous les membres du jury de nos trophées Bref Eco de l’innovation. Les sceptiques d’alors devront se raviser. »
Nora Berroukeche succède à Georges Hallary à la vice-présidence de Saint-Etienne Métropole
« Le conseil métropolitain de Saint-Etienne Métropole présidé par Gaël Perdriau réuni ce 19 mai, a procédé à l'élection de Nora Berroukeche comme vice-présidente chargée du développement économique, l'innovation et des relations internationales. »
« Dix-huit mois après la reprise des activités de maintenance et rénovation ferroviaires d’ACC Ingénierie et Maintenance par TTH et GTF, la société clermontoise ACC M entre dans l’écosystème de la première coopérative ferroviaire française Railcoop qui cherche par ailleurs 35 millions d'euros de financement. »
le 23/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Ardèche. Annonay : l’entreprise Via logistique en difficulté, des emplois menacés
« Après la liquidation de Tetra médical, entreprise spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques, prononcée le 28 février, la société voisine installée à Marenton se retrouve en difficulté. »
Otaree lève 1,5 M€ pour assurer son développement en France
« La start-up stéphanoise qui développe une solution digitale dédiée aux vendeurs d’immobilier neuf, vient de réaliser une levée de fonds de 1,5 M€ auprès du fonds Capital & Dirigeants Partenaires. »
le 23/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Sain-Bel. La Comela va fermer: regrets et nostalgie chez les salariés
« Fondée en 1959 à L’Arbresle, l’historique entreprise de métallurgie de La Ponchonnière, spécialisée dans les silencieux de camions, mettra un terme à son activité en fin d’année. »