JO 2024/BV Sport a plus d'un tour dans son manchon
« BV Sport, l'entreprise ligérienne leader et inventrice de la contention et de la compression veineuse pour le sportif de haut niveau depuis plus de 20 ans est dans les starting-blocks. Les athlètes porteront son logo aux JO de Tokyo. »
La Tour-du-Pin/Serge Ferrari sur la piste des JO 2024 ?
« Jeux Olympiques de Londres, Roland-Garros, Coupe du monde de foot en Russie… le groupe industriel turripinois Serge Ferrari tisse sa toile sur bon nombre de compétitions sportives en France et à l'international. Un avant-goût aux Jeux Olympiques Paris 2024 ? »
Morzine : Pléney SA fait le dos rond en attendant des jours meilleurs
« Avec la pandémie et les restrictions, la société de remontées mécaniques Pléney SA tente de faire face à une situation inédite. » [Article réservé aux abonnés]
JO Paris 2024 : les entreprises régionales sur la ligne de départ
« Les Jeux olympiques et paralympiques prévus du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris semblent, en cette période complexe, être à des années lumières des préoccupations actuelles du monde économique. Alors que le CIO (Comité international olympique) questionne encore le maintien ou non des JO de Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021 – événement pour lequel la cité japonaise prévoit 12 Md€ de dépenses – des rencontres se sont déjà tenues en France dont en Auvergne-Rhône-Alpes, pour informer les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activités à propos des opportunités de business que peuvent représenter les Jeux. »
Cardinal Cycling Group enfourche les vélos Time de Rossignol
« Cardinal Cycling Group a annoncé le 27 janvier avoir finalisé son opération de rachat de la marque de vélos Time auprès du groupe isérois Rossignol, installé à Saint-Jean-de-Moirans. Alternativsport en assurera la distribution exclusive. »
Ardoix : Chamatex fabrique des masques anti-Covid dédiés au sport sous la marque Salomon
« Ces masques sont issus de la collaboration de trois entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes. Chez Chamatex, ils ont occasionné l'embauche d'une dizaine de personnes. » [Article réservé aux abonnés]
Les régions dégainent leur ""plan Marshall"" pour la montagne
« Trois semaines après la grande réunion à Matignon avec les acteurs de la montagne, les régions Paca et Auvergne-Rhône-Alpes annoncent leur propre plan, alliant mesures d’urgence et mesures de diversification à plus long terme. Des initiatives qui visent à pallier les angles morts des aides de l'Etat mais aussi à anticiper le plan Montagne préparé par le gouvernement. »
Aides d'urgences, relance... Un plan régional à 400 millions pour la montagne auralpine
« Après les 400 millions d’euros annoncés de la part de l’État français en décembre dernier -passés depuis à 4 milliards-, les acteurs de la montagne pourraient recevoir la même somme. ... »
Lyon : un incubateur dédié au sport, en attendant la réouverture des stades
« Alors que Lyon accueillait ce week-end la ministre des sports Roxana Maracineanu qui a tenu à échanger avec les acteurs de la filière concernant la possibilités de mener des expérimentations, ... »
« Afin de répondre aux contraintes sanitaires liées à la Covid-19, sécuriser la tenue des rendez-vous et mobiliser les visiteurs dans un timing où ils auront une meilleure visibilité sur l’avenir, Savoiexpo a décidé de décaler les dates d’Alpipro, salon de l’aménagement des domaines skiables et Digital Montagne, rendez-vous du marketing touristique en montagne. Initialement programmés les 21 et 22 avril, les salons se tiendront donc exceptionnellement cette année les mercredi 9 et jeudi 10 juin. »