Isère. Industrie : coup dur pour Stryker, 60 suppressions de postes en vue à Montbonnot-Saint-Martin
«
Après Vencorex, Arkema et les incertitudes chez STMicroelectronics, c’est au tour de Stryker d’annoncer une réduction de ses effectifs en Isère. L’entreprise américaine d’équipement médical prévoit un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui pourrait entraîner la suppression de 60 postes sur son site de Montbonnot-Saint-Martin.
Le point éco. Netri industrialise à Gerland sa production d’organes sur puce
«
« C’est un petit bout de corne de licorne qui pousse ! », s’est amusé à Gerland, mardi 4 février, le secrétaire général pour l’investissement, chargé de France 2030, Bruno Bonnell.
le 12/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Soixante emplois menacés sur le site isérois de l’entreprise d’équipement médical Stryker
«
Le site de production isérois de l’entreprise américaine d’équipement médical Stryker, dont le siège français est situé à Pusignan (69) devrait connaître un PSE, entraînant la suppression d’une soixantaine d’emplois.
Le spécialiste de la rééducation motrice devrait bientôt compter une trentaine de salariés au sein du parc technologique Métrotech, de Saint-Jean-Bonnefonds.
Isère. L'usine Texinov relance ses lignes de production de masques FFP2, « en cas de pandémie »
«
Pendant la crise sanitaire, Texinov, à Saint-Didier-de-la-Tour, avait démarré une production de masques FFP2. Après un arrêt de plusieurs mois, l’entreprise spécialisée dans les textiles techniques a relancé ses machines pour répondre à un appel d’offres de Santé publique France.
le 11/02/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Paul Kauffmann (MagIA diagnostics) : " On a toujours besoin d'innovation de rupture pour faire un pas en avant dans la santé "
«
Née en 2017, la start-up grenobloise MagIA diagnostics a conçu une machine mobile dont la technologie innovante permet le dépistage combiné du VIH, des hépatites B et C en prélevant une simple goutte de sang au bout du doigt. Derrière cette aventure entrepreneuriale et cette révolution technologique, gravite toute une communauté : chercheurs, investisseurs, organisations de santé, acteurs industriels... Portrait d'une deeptech en pleine ascension.
A Lyon, Netri inaugure sa première usine pour ses «organes sur puces» destinés à l'industrie pharmaceutique
«
La deeptech Netri mobilise 20 millions d'euros pour industrialiser sa solution de tests qui reproduisent des organes du corps humain à partir de cellules souches. Une vingtaine de millions d'euros sont en train d'être investis dans une usine dédiée à Lyon.