Scap Hologram lève 22 millions d’euros pour révolutionner la chirurgie de l’épaule
«
Spécialisée dans les solutions de navigation pour la chirurgie, la medtech Scap Hologram annonce une levée de fonds de 22 millions d’euros pour accélérer son développement technologique et réglementaire.
le 15/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech lyonnaise Netri finaliste des Trophées INPI 2025
«
La biotech lyonnaise Netri (30 salariés), qui développe une plateforme d’organes-sur-puce couplée à de l’intelligence artificielle, figure parmi les 12 finalistes des Trophées INPI 2025, qui distinguent par l’exemplarité de leur stratégie de propriété industrielle.
Haute-Savoie. Gaillard : le site pharmaceutique des laboratoires Delpharm a 60 ans
«
Le vendredi 10 octobre, les laboratoires Delpharm ont convié quelques personnes à fêter leurs 60 ans. Le site, au 33, rue de l’Industrie, a une longue histoire. C’est en 1965 que les Laboratoires Aspro Nicholas s’y installent, repris au fil des ans par plusieurs sociétés. En 2012, Delpharm acquiert le site de production.
Benta, groupe pharmaceutique français, fabriquant et distributeur de médicaments génériques et de dispositifs médicaux, annonce une étape structurante de sa stratégie de développement en France et en Europe avec l’acquisition de Stratégie Santé, société reconnue depuis plus de 30 ans pour son expertise en affaires réglementaires, assurance qualité et développement pharmaceutique.
le 10/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Pileje investit 25 millions d’euros dans l’Allier
«
Pileje, spécialiste de la micronutrition accroît de 25 % la capacité de production de son site de Saint-Bonnet-de-Rochefort en Allier. Fruit d’un investissement de 25 millions, la modernisation a permis de créer 1 000 m2 supplémentaires et de rénover 800 mètres carrés. Avec l’objectif de se positionner comme un façonnier à forte valeur ajoutée.
le 09/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Axoltis Pharma ouvre son capital aux particuliers pour financer une rupture thérapeutique en SLA
«
Axoltis Pharma (12 salariés), société bio pharmaceutique clermontoise spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies neurodégénératives, propose une campagne d’investissement grand public via Capital Cell. Cette opération s’intègre dans un tour de table destiné à accélérer le développement de son candidat médicament NX210c, aujourd’hui en fin de phase 2 chez des patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA).